Un supporter de Trump interrompt Obama : sa réponse fait le buzz

Publié le

Publié le 05/11/2016 à 8:54 - Mise à jour le 05/11/2016 à 8:54

Dernière ligne droite aux États-Unis avant l’élection du nouveau dirigeant du Pays. Barack Obama poursuit ses meetings de soutien à Hillary Clinton.  Vendredi soir, le chef de l’État était à Fayetteville en Caroline du Nord. En plein discours, un spectateur s’est levé et a brandi une pancarte en soutien à Trump. Il s’est aussitôt fait huer par le reste du public. 

« Arrêtez, ça va », a lancé Obama pour apaiser la foule. « Je vous demande d’être concentrés. Vous n’êtes pas concentrés en ce moment. Écoutez ce que je dis, arrêtez. Premièrement, nous sommes dans un pays qui respecte la liberté d’expression. Deuxièmement, il semble que cet homme ait servi dans notre armée, nous devons respecter cela. Troisièmement, il est âgé et nous devons respecter nos aînés. Et quatrièmement, ne huez pas, votez. Ne huez pas, votez ! »

« Ne huez pas, votez » : ce slogan, déjà utilisé par Obama en juillet dernier, n’a rien enlevé au succès de sa réponse. Les images ont fait le tour du web un véritable buzz. 
Le président américain va quitter le pouvoir avec une cote de popularité à faire pâlir la plupart des chefs d’État du monde… 
 

Rédaction web

Dernières news