dimanche 15 septembre 2019
A VOIR

|

Un petit garçon aveugle et autiste rencontre le père Noël pour la première fois

Publié le

Publié le 25/12/2018 à 13:18 - Mise à jour le 25/12/2018 à 13:18
Lecture 2 minutes

Comme de nombreux petits garçons de son âge, Matthew rêvait de rencontrer le père Noël. Né prématurément à 24 semaines, aveugle et autiste, chaque année, ses rencontres avec le père Noël s’avéraient infructueuses : soit Matthew s’impatientait dans la file d’attente soit il refusait de parler ou d’interagir avec le père Noël, a expliqué sa maman Misty Wolf au site All The Moms . Et chaque année, l’intérêt de Matthew pour le père Noël ne cessait de grandir.

>>> Lire aussi : Noël avant l’heure pour les enfants de Faa’a

Mais cette année, le petit garçon a enfin pu réaliser son rêve. Afin qu’il ne soit pas anxieux, sa mère ne lui avait pas dit qu’ils allaient rendre visite au père Noël dans un centre commercial du Texas, et une fois sur place il n’y avait pas de file d’attente. “J’ai alors murmuré au père Noël : ‘il est aveugle et autiste et il est très intéressé par le père Noël’. Il m’a répondu ‘n’en dis pas plus’ et il a immédiatement mis un genou terre pour saluer mon petit homme” a écrit la maman sur un post Facebook, partagé plus de 105 000 fois. “Il a parlé à Matthew pendant longtemps. Je l’ai laissé le toucher. Je lui ai dit de toucher sa barbe, de mettre les mains sur son chapeau et de lui parler de son costume rouge” a-t-elle expliqué.

Lorsque le père Noël a demandé au petit garçon s’il voulait sentir quelque chose en particulier, ce dernier a répondu : “tes yeux qui scintillent”. Une belle phrase tirée du poème “Twas the night before Christmas” (“La nuit d’avant Noël”) : “Il l’avait retenue la première fois que je lui avais lu le poème” a déclaré sa maman au site People .“Santa l’a laissé lui toucher ses yeux aussi longtemps qu’il le voulait (…) Je crois vraiment qu’il pense avoir rencontré le vrai père Noël. C’était le père Noël que Matthew avait besoin de rencontrer”.

>>> Lire aussi : Plus de 3 000 enfants au Noël pour tous de Moorea

Le père Noël, Jim Langley de son vrai nom, a ensuite demandé au petit garçon s’il avait déjà senti un vrai renne et l’a emmené sur un stand de Noël afin qu’il caresse un renne empaillé  : “c’était super, mon cœur était rempli de joie de voir Matthew si intéressé” a confié sa maman. Langley a raconté avoir été honoré de cette rencontre, tout comme les employés du centre commercial qui ont expliqué dans un communiqué : “Accueillir Matthew et sa famille fut une joie pour nous parce que nous adorons partager l’esprit de Noël avec les gens”.
 

Rédaction web

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Puunui : trop de maisons, pas assez d’eau

Sur les hauteurs de Puunui, la pression de l’eau ne cesse de diminuer. En plus de la sécheresse, depuis 18 ans, le nombre d’habitations implantées sur ce domaine agricole, a explosé.

Un dernier hommage au brigadier Loïc Ly Sao

Vive émotion ce matin au commissariat de Papeete. L’ensemble du personnel de la DSP s’est réuni pour un dernier au-revoir à Loïc Ly Sao, leur collègue décédé dans un accident de VTT, dimanche dernier au Pic Vert.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV