Un petit garçon aveugle et autiste rencontre le père Noël pour la première fois

Publié le

Publié le 25/12/2018 à 13:18 - Mise à jour le 25/12/2018 à 13:18

Comme de nombreux petits garçons de son âge, Matthew rêvait de rencontrer le père Noël. Né prématurément à 24 semaines, aveugle et autiste, chaque année, ses rencontres avec le père Noël s’avéraient infructueuses : soit Matthew s’impatientait dans la file d’attente soit il refusait de parler ou d’interagir avec le père Noël, a expliqué sa maman Misty Wolf au site All The Moms . Et chaque année, l’intérêt de Matthew pour le père Noël ne cessait de grandir.

>>> Lire aussi : Noël avant l’heure pour les enfants de Faa’a

Mais cette année, le petit garçon a enfin pu réaliser son rêve. Afin qu’il ne soit pas anxieux, sa mère ne lui avait pas dit qu’ils allaient rendre visite au père Noël dans un centre commercial du Texas, et une fois sur place il n’y avait pas de file d’attente. « J’ai alors murmuré au père Noël : ‘il est aveugle et autiste et il est très intéressé par le père Noël’. Il m’a répondu ‘n’en dis pas plus’ et il a immédiatement mis un genou terre pour saluer mon petit homme » a écrit la maman sur un post Facebook, partagé plus de 105 000 fois. « Il a parlé à Matthew pendant longtemps. Je l’ai laissé le toucher. Je lui ai dit de toucher sa barbe, de mettre les mains sur son chapeau et de lui parler de son costume rouge » a-t-elle expliqué.

Lorsque le père Noël a demandé au petit garçon s’il voulait sentir quelque chose en particulier, ce dernier a répondu : « tes yeux qui scintillent ». Une belle phrase tirée du poème « Twas the night before Christmas » (« La nuit d’avant Noël ») : « Il l’avait retenue la première fois que je lui avais lu le poème » a déclaré sa maman au site People .« Santa l’a laissé lui toucher ses yeux aussi longtemps qu’il le voulait (…) Je crois vraiment qu’il pense avoir rencontré le vrai père Noël. C’était le père Noël que Matthew avait besoin de rencontrer ».

>>> Lire aussi : Plus de 3 000 enfants au Noël pour tous de Moorea

Le père Noël, Jim Langley de son vrai nom, a ensuite demandé au petit garçon s’il avait déjà senti un vrai renne et l’a emmené sur un stand de Noël afin qu’il caresse un renne empaillé  : « c’était super, mon cœur était rempli de joie de voir Matthew si intéressé » a confié sa maman. Langley a raconté avoir été honoré de cette rencontre, tout comme les employés du centre commercial qui ont expliqué dans un communiqué : « Accueillir Matthew et sa famille fut une joie pour nous parce que nous adorons partager l’esprit de Noël avec les gens ».
 

Rédaction web

Dernières news