Un « mur de la honte » pour les homophobes de Twitter

Publié le

Publié le 16/05/2016 à 9:17 - Mise à jour le 16/05/2016 à 9:17

Ce 17 mai est la journée mondiale contre l’homophobie. C’est ce jour qui a été choisi pour le lancement du site nohomophobes.fr, sorte de « mur de la honte » des homophobes. Le site recense les tweets comprenant des termes tels que « pédé », « tapette », « gouine », et les affiche. 

Ce site Internet est la version française de www.nohomophobes.com.. Il fait partie d’un projet qui vise à mettre en évidence la fréquence de l’emploi de propos homophobes dans le langage courant. « Des termes et des expressions comme « pédé », « gouine », « je suis pas une tapette » ou « c’est pas un truc de tarlouze », sont très souvent utilisés, notamment chez les adolescents, malgré les efforts de sensibilisation autour des problèmes de solitude, d’isolement et même – dans certains cas tragiques – de suicide des jeunes appartenant aux minorités sexuelles et de genre (LGBTQ) », expliquent les créateurs du site.
« Le projet NoHomophobes a été initié par le Dr. Kristopher Wells au sein de l’Institut d’étude et de services pour les minorités sexuelles (iSMSS), hébergé par la Faculté de pédagogie de l’Université de l’Alberta. L’Institut soutient la recherche d’avant-garde, l’élaboration de politiques, l’éducation, et la sensibilisation des communautés, ainsi que les services ciblant les minorités sexuelles et de genre », est-il précisé sur le site. 

Pour montrer votre soutien, vous pouvez utiliser le hashtag #NoHomophobes sur les réseaux sociaux.   

Rédaction Web

Dernières news