dimanche 16 mai 2021
A VOIR

|

Un monstre marin repéré sur Google Earth

Publié le

Publié le 20/06/2016 à 8:16 - Mise à jour le 20/06/2016 à 8:16
Lecture < 1 min.

Au large des côtes de l’île de la Déception, près de l’Antarctique, un homme qui se présente lui même comme « chasseur de monstre » a repéré, à l’aide de Google Earth, une forme ressemblant à celle une gigantesque créature marine. 

Dans sa vidéo, postée sur Youtube, l’homme montre en effet les clichés d’une forme jaillissant de l’eau au niveau des coordonnées 63° 2’56.73″S 60°57’32.38″W. L’auteur de la vidéo émet l’idée que le monstre pourrait être un « plesosaurius », un gigantesque reptile des mers venant des temps des dinosaures il y a 145 millions d’années. D’autres théories évoquent le fameux Kraken, le calamar géant légendaire que l’on retrouve dans le film « Pirate des Caraïbes ».

L’avis de l’océanographe

Sur son blog, l’océanographe Andrew David Thaler, dément ces hypothèses. Selon lui, il s’agit selon d’un simple rocher. Pour appuyer sa théorie, le scientifique a publié une carte marine dans laquelle on peut apercevoir le fameux rocher répondant au nom de « Sail Rock ». Le vestige d’un volcan englouti et dont la pointe surgit à 30 mètres au-dessus du niveau de la mer. 

infos coronavirus