samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Un dealer utilise le « street marketing » pour booster ses ventes

Publié le

Publié le 28/08/2015 à 8:17 - Mise à jour le 28/08/2015 à 8:17
Lecture < 1 min.

Selon la Police Nationale , un dealer avait fabriqué ses propres flyers pour attirer de nouveaux clients. Sans doute influencé par le savoir-faire des grandes marques pour booster leurs ventes.

« Un petit bout de papier d’une dizaine de cm sur lequel était écrit un message extrêmement clair et facile à comprendre. Prénom, numéro de téléphone et offre promotionnelle « livraison à domicile à partir de 100 euros », tous les codes du marketing sont là ! Les tracts contenaient même des échantillons gratuits (0,5 gr de cannabis collés avec un bout de scotch). », déclare la police nationale.

Le dealer avait commencé la distribution de ses flyers aux passants du quartier du Tonkin de Villeurbanne (Rhône).
C’est un passant, surpris de se voir proposer gratuitement et publiquement du cannabis, qui aurait avertit le commissariat.
Les policiers, après enquête ont pu procéder à l’interpellation du suspect, ce mercredi, seulement une semaine après le début de sa « campagne de diffusion ».
« Lors de la perquisition de son domicile, d’autres tracts contenant des échantillons ainsi que des barrettes de cannabis ont été saisis. » , d’après le rapport de police.
 

Rédaction web

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.