Car en effet, Arthur tout comme les Maoris, n’ont pas apprécié les moqueries du chroniqueur. Tanguy Pastureau s’était amusé d’une photo du Premier ministre Manuel Valls, lors de son déplacement en Nouvelle-Zélande, nez-à-nez avec un guerrier Maori. Posture illustrant le hongi, le salut traditionnel maori. Un geste d’amitié qu’avait également accompli le présentateur Arthur.
Voici les échanges entre Arthur et son chroniqueur :
Arthur : « Je crois que Manuel Valls a voyagé et s’est rendu en Nouvelle-Zélande. »
Tanguy Pastureau : « Oui, où il s’est frotté à un barbu maquillé. Comme Jarry le fait parfois sauf que là, c’était pas une so mousse. En fait, ils font le hongi, baiser traditionnel maori, qui consiste à se frotter le pif. Ils s’embrassent avec le nez. Je ne veux même pas savoir de quelle manière ils se serrent là lors du hongi est échangé le ha, qui est le souffle de vie, qui consiste à souffler au visage de l’autre. Il ne faut pas faire de ha au réveil. Depardieu avec un seul ha peut terrasser l’ensemble des maoris. Ajoutons que si Carla Bruni ne va pas en Nouvelle-Zélande, c’est parce-qu’elle a le nez en plastique. Pour les maoris ce serait comme se frotter à une poignée de porte. » Et le chroniqueur ajoute, « Puis, Valls a assisté à une danse maorie, qui consiste a bouger le corps contracté et sans slip. A ne pas faire si vous avez la gastro. »
Belle réponse du présentateur Arthur. Pour s’être moqué ouvertement et pour son manque de connaissance, Tanguy Pastureau a eu droit a un haka, par de vrais Maoris, en direct sur le plateau, droit dans les yeux. Ce dernier, visiblement ému mais toujours amusé, a posté il y a quelques heures sur son compte Facebook : « Des maoris ont voulu me faire la fête. »