jeudi 24 juin 2021
A VOIR

|

Un chien sauve la vie d’un bébé koala en Australie

Publié le

Publié le 27/09/2018 à 9:43 - Mise à jour le 27/09/2018 à 9:43
Lecture < 1 min.

Kerry McKinnon, 45 ans, dormait encore quand elle a entendu son mari l’appeler du salon pour venir voir un drôle de spectacle : leur chien, Asha, un golden retriever de 5 ans, avait ramené… un bébé koala : “J’ai éclaté de rire quand j’ai vu Asha ! La pauvre, elle avait l’air perdu. Elle me regardait avec un air totalement confus et coupable”.  Selon Kerry, le koala n’aurait jamais passé la nuit si son chien ne l’avait pas recueilli et réchauffé sous ses poils. En effet, dans cette région de l’Australie (Strathdownie, État du Victoria), il peut faire jusqu’à 5 degrés la nuit et certains prédateurs dont des renards y rodent.

Le petit marsupial s’était réfugié sous le porche arrière de la maison, avant d’être finalement sauvé par le golden retriever : “Je pense que le bébé koala a dû tomber de la poche de sa mère et qu’il ne savait plus où aller” a déclaré Kerry à l’agence de presse australienne Caters News. “Asha a définitivement sauvé la vie du koala en le gardant bien au chaud. Il serait mort s’il avait passé la nuit tout seul dehors”. Et d’ajouter : “Je pense que les chiens ont un instinct protecteur. Le koala ne voulait plus quitter Asha après !”.
 

Kerry McKinnon a ensuite récupéré le bébé koala, qui au départ ne voulait plus quitter son nouvel ami : “Je pense qu’il aurait été heureux de rester là à dormir toute la journée”. Puis elle l’a enveloppé dans une couverture. Elle l’a ensuite emmené chez le vétérinaire où il est actuellement pris en charge avant d’être relâché dans la nature. Depuis, les photos du koala et du chien ont fait le tour des réseaux sociaux, et Asha est considéré comme un héro.
 

Rédaction web 

infos coronavirus