Joey Chesnut, dit « Jaws » (les mâchoires), a remporté pour la 14e fois le traditionnel concours international Nathan’s de mangeurs de hot dogs organisé chaque 4 juillet, à l’occasion de la fête nationale américaine.
Le champion, qui en avait englouti 75 l’année dernière, a écrasé ses concurrents, avalant 26 saucisses et pain brioché de plus que son dauphin Geoffrey Esper.
En raison des restrictions liées à la pandémie de coronavirus, le concours ne s’est pas déroulé à l’extérieur du restaurant de hot dogs Nathan’s de Coney Island, à Brooklyn, mais dans un parc de baseball voisin, où se trouvaient 5.000 spectateurs.
– PUBLICITE –
« Cela m’a fait du bien » qu’il y ait des fans, a déclaré Joey Chestnut à la chaîne sportive ESPN, qui diffusait l’événement, alors que l’édition 2020 s’était déroulée en intérieur sans spectateurs, et derrière des plexiglas, pour limiter le risque de propagation du virus.
« Même si je n’étais pas à l’aise, j’ai apprécié que tout le monde m’encourage et me pousse », a déclaré Chestnut, qui a remporté 14 des 15 derniers concours depuis sa victoire contre le sextuple champion en titre, le Japonais Takeru Kobayashi, en 2007. Sa seule défaite durant cette période a été contre Matt Stonie en 2015.
Chez les femmes, Michelle Lesco a avalé 30 hot dogs et trois-quarts pour remporter le titre devant Sarah Rodriguez. La septuple championne Miki Sudo n’a pas défendu son titre. Elle attend son premier enfant dans le courant du mois.