lundi 23 novembre 2020
A VOIR

|

Un alligator capturé dans les rues de Manhattan, à New-York

Publié le

Publié le 24/07/2015 à 9:59 - Mise à jour le 24/07/2015 à 9:59
Lecture < 1 min.

L’alligator se promenait tranquillement dans les rues de Manhattan jeudi dernier. L’animal est rapidement devenu une mascotte des passants et sa photo a fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures. 

Les forces de l’ordre ont rapidement capturé l’alligator. Transféré au New York Animal Care Center, l’animal n’a pas fait long feu : il est mort dans l’aquarium dans lequel l’a police l’avait placé… Les raisons de sa mort sont inconnues. L’animal était peut-être blessé avant sa capture. « Les reptiles sont des experts pour dissimuler leurs blessures et leurs maladies parce que dans leurs monde une preuve de faiblesse équivaut à devenir une proie« , a expliqué Sean Casey, vétérinaire et spécialiste des reptiles dans les médias locaux. 

Les forces de l’ordre ne savent pas si l’alligator s’est échappé ou s’il a été jeté dans la rue par son propriétaire pour s’en débarrasser.  

infos coronavirus

Covid-19 : Moorea présente son plan communal de sauvegarde

Le Président du Pays accompagné de certains ministres ainsi que du Haut-commissaire de la République en Polynésie, se sont rendus ce matin à Moorea pour participer à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) de la commune. Si l’île sœur n’a pas été épargnée par la Covid-19, elle fait figure aujourd’hui de bon élève dans la gestion de la crise.

Qantas rendra obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour ses passagers

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.

Premiers cas de Covid-19 à Takapoto

Selon nos informations, un quinquagénaire venu à Tahiti quelques jours aurait été contaminé durant son séjour sans le savoir.