lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Tikanui Smith dompte la vague de Jaws à Maui

Publié le

Publié le 25/02/2016 à 10:13 - Mise à jour le 25/02/2016 à 10:13
Lecture < 1 min.

Un Polynésien a surfé le monstre de Jaws à Maui. Tikanui Smith en revient avec quelques séances de kinésithérapie, mais il l’a fait ! Le surfeur a dompté la célèbre vague de Maui à Hawaii. L’impressionnante photo de son exploit fait le tour de la toile polynésienne. 

Il y a peu, nos confrères de Tahiti infos ont consacré un article à ce sportif spécialisé dans le « surf de gros ». Tikanui Smith a déjà surfé sur le spot de Jaws il y a deux ans. Mais il souhaitait y retourner pour ‘shoot le Jaws à fond’ a-t-il confié à nos confrères. C’est désormais chose faite.

Fin janvier, c’est sur ce spot qu’un autre surfeur, Tom Dosland, a fait une chute impressionnante qui aurait pu lui coûter la vie. Il est tombé de sa planche du haut d’une vague de plus de 12 mètres… 

Rédaction Web

Finally made it… Jaws was a little too big to paddling today.. Shaun Walsh and Dk Walsh, thanks brothers for putting…

Posté par Tikanui Smith sur vendredi 26 février 2016

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...