vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Teahupo’o : un surfeur enflammé

Publié le

Publié le 22/07/2015 à 15:52 - Mise à jour le 22/07/2015 à 15:52
Lecture < 1 min.

La vague mythique de Teahupo’o est réveillée. Les surfeurs sont de retour sur le spot.    Certains veulent juste prendre la vague. D’autres ont décidé d’ajouter du piquant à leur session. Jamie O’Brian, surfeur professionnel sponsorisé par Red Bull a choisi de surfer… en feu.

On peut dire qu’il a réussi à faire le buzz. En combinaison, il s’est fait asperger de gel inflammable avant avant de s’élancer, tracté par un jet ski. Il a alors pris la vague, complètement en feu. « J’ai pris la meilleure vague de ma vie aujourd’hui. C’était une vague de rêve , et j’étais en feu. C’était la plus grande montée d’adrénaline de ma vie », a-t-il déclaré dans une interview à son sponsor qui a organisé le défi. 

La vidéo (Crédit Ben Thouard)

infos coronavirus

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.