vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Tatouages : Miss Provence ira à Miss France, pas Miss Martinique, Sylvie Tellier explique

Publié le

Publié le 22/08/2017 à 16:06 - Mise à jour le 22/08/2017 à 16:06
Lecture 2 minutes

Jade Voltigeur, Miss Martinique, s’est retrouvée exclue de la compétition pour Miss France. En cause ? Un tatouage sur son omoplate gauche, un colibri. Sa première dauphine prendra donc sa place à l’élection nationale. 
Colère des internautes. Incompréhension. Miss Provence, Kleofina Pnishi, est elle aussi tatouée. Mais elle garde son titre et pourra concourir pour le titre de Miss France… 

La déléguée du comité régional de Provence, Lydia Podossenoff explique avoir choisi de maintenir la candidature de Kleofina. Une décision due à la signification du tatouage : il représente le « prénom de sa soeur et la date de son décès survenu l’année dernière ». 

Sylvie Tellier a également réagi : « Pour moi, il n’y a pas de polémique. On autorise les petits tatouages discretspour que les jeunes femmes ne soient pas pénalisées au concours Miss France, dans les concours internationaux, voire même en cas de contrat d’égérie. Dans le cas de Miss Martinique, il s’agissait d’un tatouage assez gros pour qu’il pose problème. D’ordinaire, lorsqu’ils ont un doute, les délégués m’envoient une photo pour que je leur donne mon avis. Dans ce cas, je n’ai même pas eu à intervenir. Pour Miss Provence, son tatouage est tout à fait réglementaire », a déclaré l’ex-Miss France au Parisien.  

Rédaction web 

Bonjour à tous, Samedi soir j’ai eu l’honneur d’être élue Miss Provence 2017 pour Miss France 2018. Il était primordial de vous remercier de tout mon coeur pour votre confiance, vos encouragements et votre soutien. Je prends en compte l’importance de mon titre et toute sa signification, et je vais tout mettre en œuvre pour vous rendre fier en Décembre prochain. C’est avec mon naturel, beaucoup de fierté et de détermination que je représenterai notre si belle région. Ma plus grande force est de savoir que je peux compter sur votre amour tout au long de cette belle aventure qui vient tout juste de commencer, vous êtes ma force. ❤ Merci mille fois au comité Miss PACA, au jury, au public, ma famille et mes amis. À toutes les candidates, j’ai été ravi d’avoir vécu cette aventure avec vous, vous êtes toutes de magnifiques jeunes femmes et cette couronne est à vous aussi. Merci d’avoir rendu cette si belle aventure riche en émotions. J’espère vous revoir très vite! Encore merci à vous tous, la Provence, que je représente désormais avec détermination. – Kleofina @comitemisspaca @missfranceoff #Merci #RoadtoMissFrance2018

Une publication partagée par k l e o f i n a (@kleofina) le

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu