mardi 23 juillet 2019
A VOIR

|

Tahiti Swimming Experience : la foule présente pour accueillir les aito

Publié le

Publié le 05/10/2016 à 14:17 - Mise à jour le 05/10/2016 à 14:17
Lecture 2 minutes

Ils étaient très attendus, notamment par la gente féminine. Florent Manaudou, Camille Lacourt, Frédérick Bousquet, Stéphane Debaere, Femke Heemskerk, Giacomo Perez Dortona, Grégory Mallet, Nathalie Coughlin et Sarah Sjostrom sont arrivés hier soir à Tahiti. 
 
Stéphane Debaere, l’enfant du fenua, est le premier à franchir la porte du salon d’honneur où les personnalités et sponsors les attendaient. Pour la plupart d’entre eux, ce voyage est comme un rêve qui se réalise : “Je suis absolument impatient de voir le jour se lever pour pouvoir découvrir cet endroit. J’ai des amis de mes parents qui sont originaires d’ici, et qui sont venus s’installer en métropole. Ils me racontaient toutes les histoires qu’ils avaient vécu ici et j’ai toujours eu ce souhait de venir, un jour, découvrir cette île” , raconte Frédérick Bousquet.

“Pour moi c’est la première fois, ça fait plaisir même si le voyage est un peu fatiguant. C’est vraiment une partie du monde où je ne suis jamais venu, je vais découvrir, je ne suis pas allé souvent sur des îles alors ça va me changer un peu” ,ajoute Florent Manaudou.
 

A l’extérieur des dizaines de fans attendent avec impatience les champions. “J’attends essentiellement de rencontrer les enfants et de pouvoir leur faire passer un message, que ce soit dans la pratique de la natation, mais également dans la pratique sportive. C’est vraiment ça qu’on vient chercher : l’échange avec les jeunes” , explique Frédérick Bousquet.
Quant à Florent Manaudou, il a bien l’intention de profiter du lagon et des vagues… “On nage un peu en eaux libres en début de saison, mais rarement en mer. Je pense qu’on va prendre du plaisir à passer du temps dans l’eau ici” indique le champion. 
Après un haka de bienvenue auquel ils ont participé (voir la vidéo ci-dessous), les sportifs se sont livrés à quelques photos et dédicaces. 

Dimanche, les nageurs pourront les rencontrer lors du meeting super sprint organisé à la Pointe Vénus. 
 

Rédaction web avec Sam Teinaore
 

L’interview de Florent Manaudou

Interview de Camille Lacourt

Le haka des champions

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Nukutepipi : une niche touristique pour ultra-riches

Depuis quelques jours, le milliardaire Guy Laliberté propose de louer son atoll privé, Nukutepipi, pour une semaine. Si vous êtes intéressés, sachez tout de même qu’il vous en coûtera plus de 118 millions de Fcfp en incluant les taxes, mais sans l’avion. Y a-t-il vraiment des touristes prêts à débourser une telle somme pour quelques jours de vacances ? Les spécialistes le croient...

Quand le programme Maita’i Sport Santé inspire la Délégation...

La dernière session du programme Maitai Sport Santé s’est à peine achevée que les candidatures pour la prochaine se multiplient. Le concept : pendant 4 mois, un programme adapté à chaque candidat leur permet de faire du sport en toute sécurité et d’en tirer tous les bénéfices. Un concept qui pourrait être repris par la Délégation aux Outre-mer de l'Assemblée nationale afin de le proposer aux autres outre-mer.

Nicole Belloubet : “il est important de trouver des...

La ministre de la Justice et garde des Sceaux a achevé sa mission de 5 jours au fenua, rythmée par l’inauguration du tribunal foncier et les visites des centres pénitentiaires de Polynésie. Elle était l'invitée de notre journal.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X