vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Surf : le Hawaiien Kai Lenny remporte le prix de la plus grosse vague de l’année

Publié le

Découvrez la vidéo de la plus grosse vague surfée cette année. C'est le Hawaiien Kai Lenny qui remporte le prix décerné par la World Surf League.

Publié le 20/08/2020 à 11:30 - Mise à jour le 20/08/2020 à 11:43
Lecture < 1 min.

Découvrez la vidéo de la plus grosse vague surfée cette année. C'est le Hawaiien Kai Lenny qui remporte le prix décerné par la World Surf League.

C’est avec une vague surfée le 11 février dernier à Nazaré que le Hawaiien Kai Lenny remporte le prix de la plus grosse vague aux Big Wave Awards de la World Surf League. Dans un post instagram, le surfeur explique que la vague a été estimée à plus de 21 mètres de hauteur.

Impressionnant, mais encore loin du record du monde détenu par le Brésilien et sa vague de 24.38 mètres surfée également au Portugal, en novembre 2017.

Chez les femmes, les résultats ne sont pas encore connus. Pour trancher, les experts analyses des photos et vidéos des performances. Mais la Française Justine Dupont et l’Américaine Maya Gabeira sont tellement proches que le choix s’avère difficile. Une annonce devrait être faite prochainement.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.