mardi 16 juillet 2019
A VOIR

|

“Shark girl” raconte sa rencontre privilégiée avec deux requins-tigres

Publié le

Publié le 11/04/2016 à 8:04 - Mise à jour le 11/04/2016 à 8:04
Lecture 2 minutes

Sur les réseaux sociaux, Madison Stewart alias “Shark girl” a publié lundi le récit d’un moment privilégié avec deux requins-tigres femelles en Australie. Elle raconte son émotion lorsqu’elle a pu poser sa main sur la tête d’un des requins.  “Pour la première fois j’ai posé ma caméra pour être juste avec eux. (…) J’ai versé une larme lorsqu’une grande femelle est venue vers moi. J’ai posé doucement ma main sur sa tête pour éviter qu’elle ne me teste avec ses dents par curiosité”, explique la jeune femme. “Ensuite, elle a nagé en dessous de moi paisiblement”. 
Madison Stewart rappelle tout de même que les requins-tigres ne sont pas inoffensifs. “Ils ne sont pas affectueux, ils sont bruts, et j’aime ça, mais il est important de savoir qu’il est possible d’avoir une interaction avec eux, qu’ils peuvent vous accepter, tolérer votre présence, sans montrer les dents ni une colère aveugle”, explique Madison Stewart. 

“Shark girl” a 21 ans et a commencé à plonger à l’âge de 12 ans.Madison a toujours vécu près de l’océan. Elle a quitté l’école à 14 ans pour suivre des cours particuliers. En accord avec son père, elle s’est offert une caméra sous-marine avec l’argent qui servait jusqu’alors à sa scolarité. “À partir de ce moment, les requins, la Grande Barrière de Corail et les océans sont devenus mon quotidien, ma salle de classe et ma maison”, raconte-t-elle sur son site Internet.

Consciente que les requins sont en danger, elle décide de montrer une autre image de ces squales considérés comme des prédateurs violents. Armée de sa caméra, elle filme pour donner une autre vision du monde sous-marin au grand public. 
Madison a également souhaité informer le public sur les dangers que représente la consommation de la chair de requin. Avec l’aide de la James Cook University, elle a fait mesurer la teneur en mercure d’un steak de requin : elle serait trois fois plus élevée que la dose tolérée. Pour Shark girl, il serait plus dangereux de consommer du requin que de nager avec eux ! Elle ne se définit pas comme une activiste écologiste, mais souhaite seulement défendre la cause des requins dans le monde. 
 

M.K / Rédaction Web 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X