vendredi 23 octobre 2020
A VOIR

|

Saint Nicolas est arrivé à Tahiti

Publié le

Saint Nicolas, le Saint Patron des petits enfants, est arrivé lundi 11 novembre, en paddle sur la plage de Vaiava, à Punaauia.

Publié le 23/11/2019 à 10:00 - Mise à jour le 24/11/2019 à 10:48
Lecture 2 minutes

Saint Nicolas, le Saint Patron des petits enfants, est arrivé lundi 11 novembre, en paddle sur la plage de Vaiava, à Punaauia.

À l’approche de Noël, Saint Nicolas a choisi la Polynésie pour débuter son incroyable tour du monde : « J’ai entendu parler de votre association, et je me suis dit que ça valait le coup de venir vous voir… avant votre président de la République ! ».

(Crédit photo : association des amis de l’Alsace en Polynésie)

On doit en effet cette venue à l’association des amis de l’Alsace en Polynésie qui réunira les enfants de ses membres dimanche 8 décembre, jour où Saint Nicolas apparaîtra. Les enfants se verront distribuer de petits Manele, personnages en pain d’épice, et écouteront la belle histoire du Saint avant de le voir arriver. (Plus d’infos ICI)

(Crédit photo : association des amis de l’Alsace en Polynésie)

« J’ai décidé de passer quelques jours en vacances dans votre beau pays avant ma grande tournée. Que c’est beau, que les gens sont accueillants ! J’ai découvert que vous fêtiez aussi la Saint Nicolas le 6 décembre, une parade par le passé m’a-t-on dit. Ce sera un plaisir d’y participer si jamais on souhaite ma présence pour distribuer des bonbons aux enfants sages » a confié Saint Nicolas après son arrivée en paddle sur la plage de Vaiava, à Punaauia.

Saint Nicolas ! SAPRISTI ! Exclusif ! Il nous a fait une interview, un vrai scoop à trouver sur notre site internet : https://www.alsacepolynesie.com/interview_st_nicolas

Posted by L'Alsace en Polynésie on Friday, November 22, 2019


infos coronavirus

Un challenge TikTok pour promouvoir le port du masque

La direction de la Santé vient de lancer un challenge TikTok, sur une musique de DJ Harmelo, pour promouvoir le port du masque. A la clé pour 5 tiktokeurs : être dans le clip officiel de la chanson du challenge.

Téléchargez les attestations de déplacement « couvre-feu »

À compter de ce samedi 24 octobre, le couvre-feu sera instauré sur Tahiti et Moorea, de 21 heures à 6 heures du matin. Toutefois, il sera possible de se déplacer durant ces horaires justifiant certains motifs (médicaux, familiaux etc.), en étant muni d'une attestation de déplacement dérogatoire et/ou d'un justificatif de déplacement professionnel.