fbpx
vendredi 28 février 2020
A VOIR

|

Quand un chanteur reprend “Djadja” d’Aya Nakamura en “français soutenu”

Publié le

Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Si vous aussi vous vous êtes demandé ce que signifient les paroles de "Djadja" d'Aya Nakamura, un chanteur belge a décidé de vous faire la version "pour les nuls"... Et ça cartonne.

Publié le 23/12/2019 à 15:44 - Mise à jour le 23/12/2019 à 16:00
Lecture < 1 min.

Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Si vous aussi vous vous êtes demandé ce que signifient les paroles de "Djadja" d'Aya Nakamura, un chanteur belge a décidé de vous faire la version "pour les nuls"... Et ça cartonne.

“Y’a encore trop de gens qui ont du mal à comprendre ce que @AyaNakamuraa raconte dans ses chansons du coup j’ai fait une cover de Djadja, en français soutenu, pour les nuls”, écrit Jonathan sur son compte Twitter. S’en suit une vidéo de sa reprise. Une séquence qui a fait le buzz depuis sa publication sur le réseau social samedi. La vidéo a été reprise dans plusieurs médias.

Jonathan Krego est un ancien candidat de The Voice Belgique. Mais en postant cette vidéo, il ne s’attendait visiblement pas à ce qu’elle devienne aussi virale. “J’étais à l’église donc je quitte Twitter deux heures, je reviens et c’est la débandade dans mes mentions j’en peux plus”, a-t-il Tweeté. Le chanteur a par ailleurs souligné qu’il “adorait” la chanson d’Aya Nakamura.

Après avoir écouté la version de Jonathan Krego, vous aurez sans doute moins de mal à comprendre les paroles d’origines…

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Recrutement gendarmerie nationale : La Polynésie, plus gros centre...

Le 17 mars se dérouleront à l’Université de Polynésie française les épreuves écrites d’admissibilité de la sélection de recrutement des sous-officiers du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN).

À cause de faux, Coco Taputuarai retarde le projet...

Coco Taputuarai a-t-il, à lui seul, retardé l’avancée de la construction de la ferme aquacole ? C’est ce que soutient l’avocat de la société Tahiti...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X