Quand Rihanna et François Hollande échangent sur Twitter

Publié le

Publié le 25/09/2016 à 11:57 - Mise à jour le 25/09/2016 à 11:57

François Hollande a répondu vendredi sur Twitter à la pop-star Rihanna qui l’avait interpellé au sujet d’un fonds de l’Unicef consacré à l’éducation.
 
« @fhollande, avez-vous reçu ma lettre ? J’attends votre réponse ! Nous avons besoin de votre leadership concernant le programme +Education Cannot wait », avait tweeté jeudi la chanteuse de la Barbade, âgée de 28 ans, suivie par 65,9 millions d’abonnés sur le réseau social.
 
Le président français, suivi par 1,7 million de personnes, a répondu vendredi soir, en anglais et en français: « Chère @Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. L’éducation est la première priorité ».  « Bonne nouvelle! J’attends » la réponse, a immédiatement réagi Rihanna.
 
Ce programme de l’Unicef a été lancé en mai lors d’un sommet à Istanbul. Il doit permettre l’accès à l’éducation de 13,6 millions d’enfants dans les prochaines années.

Des tweets qui ont inspirés une fanfiction chez les internautes. Théa, jeune tweeteuse suivie par plus de 6 700 personnes, a inventé une histoire à l’eau de rose entre les deux personnalités.
« Pour faire simple, l’histoire entre François et Rihanna, ça ne date pas d’hier, imagine Théa. Le président, touché de voir que la chanteuse est en couple avec un certain « Grecque » (Drake, donc), va au resto avec Manuel Valls pour en discuter. Le Premier ministre lui conseille de traverser l’Atlantique pour la rejoindre (et pendant ce temps, il s’occupera du pays, pas de souci). Rihanna s’ennuie justement avec son nouveau compagnon, il n’a pas « l’authenticité » de François Hollande. S’ensuit une confrontation entre Drake et le chef de l’Etat français. »

L’histoire a été partagé plus de 2 000 fois sur Twitter. Une histoire d’amour fictionnelle qui n’a toujours pas de fin. Selon Théa, un autre chapitre est en cours d’écriture. 

 

Avec AFP

Dernières news

Activer le son Couper le son