mercredi 21 avril 2021
A VOIR

|

Obama danse le tango devant le président argentin

Publié le

Publié le 25/03/2016 à 12:14 - Mise à jour le 25/03/2016 à 12:14
Lecture 2 minutes

Les images de télévision montrant Barack Obama improvisant des pas de tango mercredi ont fait le tour du monde. Il était attablé avec son épouse et le couple présidentiel argentin quand il a spontanément répondu à la sollicitation de la danseuse qui donnait un spectacle de tango. « On m’a demandé si c’était préparé. Pas du tout. Je l’ai invité à danser. Par surprise. En terme de protocole, je ne pouvais pas m’approcher de lui. Les services secrets auraient pu m’en empêcher« , confie Mora Godoy, celle qui a osé. La danseuse réputée en Argentine a remarqué que Michelle Obama était « folle de joie » de danser avec José Lugones, son partenaire.
 
Le président de la première puissance mondiale avait déjà été vu en train de danser, mais jamais encore sur du tango, en l’occurrence une des plus célèbres chansons du chanteur argentin Carlos Gardel. Sur les réseaux sociaux, l’épisode a eu plus d’écho que les discours évoquant la lutte contre le groupe Etat islamique ou la dictature argentine.
 
Mais Barack Obama ne s’en est pas tenu là. Mardi à Cuba, il a fait vibrer la fibre baseball, passion des Cubains comme des Américains, en assistant en famille à un match en compagnie de Raul Castro. Sur le terrain, devant 55.000 spectateurs, l’équipe américaine des Tampa Bay Rays (Floride) a battu 4 à 1 la sélection cubaine.
 
Obama a également surpris les Cubains en apparaissant mercredi presque six minutes dans la série la plus populaire de la télévision cubaine « Vivir del cuento« , en train de jouer aux dominos avec trois Cubains. Dernière séquence « cool » de son séjour latino-américain, le président des Etats-Unis effectuait jeudi une randonnée dans le Parc national Nahuel Huapi, un lac des Andes, avant de repartir pour Washington.
 

Rédaction Web avec AFP

Obama esquisse quelques pas de Tango en plein dîner officiel

infos coronavirus