mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Nouvelle-Zélande : la sculpture géante d’une main effraie les habitants de Wellington

Publié le

Depuis quelques jours, une œuvre d'art signée Ronnie van Hout, installée sur un toit de Wellington perturbe les habitants de la ville...

Publié le 20/08/2019 à 11:00 - Mise à jour le 20/08/2019 à 11:02
Lecture < 1 min.

Depuis quelques jours, une œuvre d'art signée Ronnie van Hout, installée sur un toit de Wellington perturbe les habitants de la ville...

La statue de 5 mètres de haut et de 400 kilos qui avait été créée en 2016 pour être installée sur le toit de la galerie d’art de Christchurch suite au tremblement de terre de 2011 dans la ville a été déplacée à Wellington ce lundi.

Nommée « Quasi », cette sculpture en résine et polystyrène est décrite par la galerie d’art de la capitale comme un « visage-main hybride » et un « autoportrait partiel » basé sur l’artiste néo-zélandais. « C’est comme si la ‘main de l’artiste’ avait développé elle-même une vie monstrueuse » explique la galerie sur son site.

Mais cette main géante qui se tient sur ses deux doigts n’est pas du goût des locaux… loin de là. Sur Twitter, ils sont plusieurs à partager leur ressenti : « C’est la chose la plus horrible et dérangeante que j’ai vu de toute ma vie » dit un internaute. « C’est vraiment super étrange de regarder ça » dit un autre. « Mais c’est quoi ce cauchemar ? » dit encore un autre. Certains y voient même une ressemblance avec Bill Clinton ou Donald Trump.

Dans tous les cas, cette œuvre d’art devrait rester trois ans sur le toit de la City Gallery de Wellington.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les gagnants du jeu concours « écomobilité au Fenua »

La remise des prix du jeu concours "écomobilité au Fenua", clôturant la 19ème édition de la semaine européenne de la mobilité, a eu lieu mardi après-midi au fare pote'e de l'Assemblée de la Polynésie française (APF), en présence de représentants du ministère des Grands travaux.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV