dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Nouvelle-Zélande : il vient avec un clown à son entretien de licenciement

Publié le

A Auckland, un employé sur le point d'être licencié a eu une drôle d'idée...

Publié le 17/09/2019 à 17:11 - Mise à jour le 17/09/2019 à 17:11
Lecture < 1 min.

A Auckland, un employé sur le point d'être licencié a eu une drôle d'idée...

Lorsque Joshua Jack a reçu un e-mail se son employeur l’invitant à « une réunion pour discuter de son rôle » dans l’entreprise, il a pris une décision plutôt inattendue : inviter un clown. « Je pensais que c’était soit une promotion, soit pire. Je pensais qu’il valait mieux faire appel à un professionnel et j’ai donc payé 200 $ et engagé un clown », a déclaré Jack. des propos rapportés par NewsHub.

Jack travaillait pour une agence de publicité. La venue du clown n’a rien changé à l’issue de la réunion. Il a été viré. « A part ça, tout s’est bien passé », a plaisanté Jack qui explique que le clown a détendu l’atmosphère en fabriquant des animaux en ballon : une licorne et un caniche… « C’était plutôt bruyant de faire des animaux en ballon, nous avons donc dû lui dire de rester silencieux de temps en temps. »

Depuis Jack a trouvé un autre emploi et recommande le clown à tous ceux qui se retrouveraient dans sa situation un jour…

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.