vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Nouvelle-Zélande : il repousse un requin à coups de poing

Publié le

En Nouvelle-Zélande, un surfeur a fait une rencontre inattendue...

Publié le 02/03/2020 à 10:07 - Mise à jour le 02/03/2020 à 10:11
Lecture < 1 min.

En Nouvelle-Zélande, un surfeur a fait une rencontre inattendue...

Nick Minogue surfait depuis près de deux heures à Pauanui Beach lorsqu’il est tombé nez à nez avec un squale rapporte TVNZ. « J’étais juste en train de pagayer (…) et j’ai été frappé sur le côté du bras et je ne savais pas vraiment ce que c’était », a déclaré le surfeur.

Nick Minogue se rend rapidement compte qu’il est en présence d’un requin. L’animal mord l’avant de la planche de surf et observe le surfeur. La réaction de Nick Minogue ? Insulter puis frapper l’animal… « Sans trop y penser, j’ai crié et donné un coup de poing dans l’œil, mais j’ai raté et frappé à environ 10 centimètres derrière lui alors j’ai mis mon poing en arrière, j’ai crié à nouveau puis j’ai frappé son œil. »

Le requin a alors lâché la planche et le surfeur en a profité pour ramer et regagner le bord, indemne, avec juste une coupure au bras.

Les experts estiment qu’il devait s’agir d’un grand requin blanc d’environ 3 mètres.

La rencontre s’est produite le 22 février dernier. Pas vraiment traumatisé par cette aventure, Nick Minogue prévoit de retourner surfer très vite.

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux. Une ouverture très attendue par les professionnels du touristique durement touchés par le confinement. Plus de deux mois plus tard à Moorea, force est de constater que la reprise demeure timide. Et c’est la venue sur l’île sœur de résidents d Tahiti qui sauve quelque peu les meubles.

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le Tahiti Nui, dernier espoir pour Maupiti

À Maupiti, l’arrivée de la flottille administrative le "Tahiti Nui" est un véritable bol d’air frais pour la population. Lors de son passage sur l’île, le navire débarque près de 400 tonnes de marchandises au total. De quoi subvenir aux besoins des habitants pendant près d’un mois, le temps que met le navire avant de refaire escale à Maupiti et ce, dans le meilleur des cas…

L’histoire du bagne calédonien en coffret

C'est le "petit" dernier des éditions Au Vent des îles. Le Mémorial du bagne calédonien, écrit par l'historien Louis-José Barbançon, retrace tout...

Australie : hécatombe de « dauphins-pilotes » coincés dans une baie

Au moins 380 globicéphales ont péri après avoir été piégés sur des bancs de sable d'une baie de Tasmanie, dans le sud de l'Australie, ont annoncé mercredi les autorités. Il s'agit d'un des échouages de cétacés les plus massifs de l'histoire australienne.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV