La jeune femme les larmes aux yeux salue la foule. Elle n’en revient pas et agite le drapeau de son pays devant une salle comble.
Mais au bout de 5 minutes, le présentateur revient sur scène pour présenter ses excuses et annoncer qu’il s’est trompé. Qu’il aurait confondu « la 1ère dauphine » et la gagnante.
La gagnante est donc en réalité Pia Wurtzbach, Miss Philippines. Il se confond en excuses : « Je suis désolé… Vraiment désolé… C’est ma faute et rien que ma faute… Je l’assume pleinement » affirme penaud le présentateur alors que le public siffle le spectacle et que plus personne ne comprend ce qui se passe !
Le présentateur tente de sauver la face en montrant alors à la caméra sa fiche et répétant que « c’est lui et lui seul qui a mal lu la fiche », mais le public siffle et le présentateur quitte la scène.
Miss Universe 2015 Crowning Moment of Miss Philippines, Pia Wu…
Miss Philippines, Pia Wurtzbach is the new Miss Universe. A moment of awkwardness enveloped the arena as the crown was already put in the head of Miss Colombia, Ariadna Gutiérrez. But the card shows it’s Miss Philippines who won. View more videos @ www.missosology.info
Posté par Missosology sur dimanche 20 décembre 2015