mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Michel Bourez raconte son enlèvement en 2010

Publié le

Publié le 16/09/2015 à 8:46 - Mise à jour le 16/09/2015 à 8:46
Lecture 2 minutes

Michel Bourez, notre Spartan, aurait été kidnappé en 2010 au Brésil. 5 ans après, le site Internet Stab Mag a recueilli ses déclarations. Surfession a traduit le récit sur son site Internet : 

“On était dans un bar après la compétition, en train de boire quelques verres et de s’éclater. J’avais ma casquette Red Bull et j’ai demandé une boisson avec du Red Bull, mais le type m’a dit qu’il n’en vendait pas. Le barman avait l’air de m’en vouloir, je ne sais pas pourquoi. C’est devenu bizarre, le videur est venu et m’a foutu dehors. Il me disait que j’étais un espion de Red Bull parce qu’ils vendaient du Monster. J’ai décidé de rentrer à la maison à pied. Je marchais tout seul quand une voiture s’est arrêtée. Des gars en sont sortis et m’ont jeté dans la voiture, ils avaient des pistolets braqués sur moi et hurlaient en Portugais. Je ne comprenais rien. Je crois qu’ils voulaient juste m’amener à un distributeur et que je leur donne un peu de liquide. Je leur ai dit que je n’avais pas d’argent mais ils me voulaient pas m’écouter. Puis la voiture a freiné à l’approche d’un feu rouge. Dès qu’elle s’est arrêtée, ou presque, j’ai ouvert la porte et j’ai commencé à courir. Ils sont sortis à leur tour et ont commencé à me poursuivre. J’ai sauté par-dessus la clôture d’un jardin et il y avait là deux chiens qui ont eux aussi commencé à me chasser. Je me suis alors caché. Quand les deux types ont sauté la clôture, les chiens s’en sont pris à eux. J’ai couru à nouveau et je me suis caché dans un buisson pendant un moment. Quand j’ai réalisé que j’étais hors de danger, je suis sorti de là et je suis rentré à la maison, tremblant. C’était super flippant mec.”

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]