« Mars need you » : La NASA recherche ses futurs explorateurs

Publié le

Publié le 20/10/2016 à 7:54 - Mise à jour le 20/10/2016 à 7:54

A l’image du fameux « Uncle Sam need you » affiche créée pour  recruter des hommes lors de la 1ère guerre mondiale, la Nasa a édité une série d’affiches de recrutement dans le plus pur style rétro. Objectif… Mars pour l’horizon 2030.

Dans l’esprit des chercheurs de la Nasa, Mars ne serait pas habitée de façon permanente, mais constituerait, une base de recherches et d’expériences pour les astronautes. L’idée : bâtir une zone d’exploration installée pour un premier équipage, qui repartirait pour laisser place à une autre équipe envoyée depuis la Terre. Ainsi, Mars ne serait pas occupée continuellement, mais régulièrement visitée.

Pour cela, la Nasa a lancé une grande campagne de communication. « À l’avenir, Mars aura besoin de toutes sortes d’explorateurs, des agriculteurs, des géomètres, des enseignants… mais surtout de VOUS. Alors, rejoignez-nous !  » écrit l’Agence spatiale américaine. 

Tous les corps de métier sont recherchés : des agriculteurs qui feront pousser fruits, légumes et pommes de terre, des géomètres, qui devront cartographier les sols avec précision. Géologues et spécialistes de la météo seront également recrutés, tout comme les enseignants, chargés de transmettre les savoirs nouvellement acquis. Les colons seront également dépendants de systèmes techniques en tout genre soumis aux rudes conditions martiennes. Les pannes seront alors quotidiennes et les bons bricoleurs essentiels.

Alors si vous vous sentez l’âme d’un capitaine James T. Kirk ou si vous vous voulez changer d’horizon. En route pour Mars…
 

Rédaction Web avec Science Post

Dernières news