mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

“Mars need you” : La NASA recherche ses futurs explorateurs

Publié le

Publié le 20/10/2016 à 7:54 - Mise à jour le 20/10/2016 à 7:54
Lecture 2 minutes

A l’image du fameux “Uncle Sam need you” affiche créée pour  recruter des hommes lors de la 1ère guerre mondiale, la Nasa a édité une série d’affiches de recrutement dans le plus pur style rétro. Objectif… Mars pour l’horizon 2030.

Dans l’esprit des chercheurs de la Nasa, Mars ne serait pas habitée de façon permanente, mais constituerait, une base de recherches et d’expériences pour les astronautes. L’idée : bâtir une zone d’exploration installée pour un premier équipage, qui repartirait pour laisser place à une autre équipe envoyée depuis la Terre. Ainsi, Mars ne serait pas occupée continuellement, mais régulièrement visitée.

Pour cela, la Nasa a lancé une grande campagne de communication. “À l’avenir, Mars aura besoin de toutes sortes d’explorateurs, des agriculteurs, des géomètres, des enseignants… mais surtout de VOUS. Alors, rejoignez-nous ! ” écrit l’Agence spatiale américaine. 

Tous les corps de métier sont recherchés : des agriculteurs qui feront pousser fruits, légumes et pommes de terre, des géomètres, qui devront cartographier les sols avec précision. Géologues et spécialistes de la météo seront également recrutés, tout comme les enseignants, chargés de transmettre les savoirs nouvellement acquis. Les colons seront également dépendants de systèmes techniques en tout genre soumis aux rudes conditions martiennes. Les pannes seront alors quotidiennes et les bons bricoleurs essentiels.

Alors si vous vous sentez l’âme d’un capitaine James T. Kirk ou si vous vous voulez changer d’horizon. En route pour Mars…
 

Rédaction Web avec Science Post

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.