dimanche 7 mars 2021
A VOIR

|

Mark Zuckerberg embauche Iron Man

Publié le

Publié le 16/10/2016 à 15:05 - Mise à jour le 16/10/2016 à 15:05
Lecture < 1 min.

Au début de l’année, Mark Zuckerberg avait annoncé préparer un projet impressionnant. « Mon challenge personnel pour 2016 est de construire une intelligence artificielle simple pour gérer ma maison et m’aider dans mon travail. Vous pouvez penser à Jarvis de Iron Man. Je vais commencer par explorer la technologie existante. Puis je lui apprendrai à comprendre ma voix pour contrôler tout ce qui se trouve chez nous : la musique, les lumières, la température, etc. »

Dix mois plus tard, le patron de Facebook annonce que son robot est prêt, mais qu’il lui manque quelque chose d’indispensable… Une voix. « Il est temps de donner une voix à mon intelligence artificielle type Jarvis. A qui devrais-je demander ? »

A peine publiée sur Facebook, son annonce a fait le tour du réseau social et Robert Downey Jr. lui a répondu « Je le fais sans hésiter si Bettany est payé et que l’argent est reversé à une cause choisie par Cumberbatch. »

Dans sa proposition, l’acteur fait un clin d’œil à Paul Bettany qui double Jarvis dans le film et à Benedict Cumberbatch, alias Doctor Strange. Mark Zuckerberg, très heureux, lui a répondu qu’il acceptait  sa candidature.
 

Rédaction Web avec LCI

infos coronavirus