samedi 24 août 2019
A VOIR

|

Marion et David, des aventuriers qui rêvent de revenir en Polynésie

Publié le

Publié le 10/05/2016 à 8:55 - Mise à jour le 10/05/2016 à 8:55
Lecture 4 minutes

Marion et David sont friands de voyages. Venus plusieurs mois en Polynésie, ils sont tombés amoureux du fenua. “L’année dernière, nous y avons passé plus de deux mois et c’était vraiment magique. Au départ, nous devions partir pour 5 mois en Nouvelle-Zélande : nous avons fait escale à Tahiti nous sommes dits : “Pourquoi pas couper notre voyage en deux et passer quelque temps en Polynésie ?”. C’était un rêve qui devenait réalité pour nous. Un coup de poker, car n’aurions jamais pensé pouvoir venir ici un jour ! Je crois que c’était une des décisions les plus judicieuses de nos jeunes vies. Et puis, depuis tous petits, nos grands-pères respectifs nous parlaient souvent de Tahiti et de ses beaux paysages, où ils avaient travaillé quelque temps. On avait envie de revenir sur leurs traces”, raconte Marion. 

Ce qui les a séduits ? “Les Polynésiens eux-mêmes : toujours la main sur le cœur, prêts à nous aider, et ça nous a réchauffé le cœur ! Bien sûr, les paysages aussi sont magnifiques. Et là, nous avons particulièrement été séduits par les lagons, que ce soit dans les Iles sous le Vent, où dans les Tuamotu. Nous nous sommes sentis comme des poissons dans l’eau !” 

​Depuis ce séjour, ils ne pensent qu’à revenir. “Depuis notre retour en métropole, nous pensons à la Polynésie a-b-s-o-l-u-m-e-n-t chaque jour. C’est encore un secret, mais… On rêve de s’y marier… On a vraiment ressenti quelque chose de fort là-bas, et on a d’ailleurs tatoué nos souvenirs. (…) Nous voulons simplement retrouver le Mana, et avouons volontiers qu’en Polynésie, on se sent un peu en famille”, explique Marion.

Et pour revenir au fenua, les jeunes tourtereaux ont décidé de participer à un concours.  Le grand prix : un “road trip à travers le monde”. Pour ce concours, destiné à des duos d’aventuriers, les candidats doivent réaliser une vidéo de 2 minutes maximum. Dans leur vidéo, Marion et David ont laissé une grande part à la Polynésie. Les internautes peuvent ainsi découvrir les paysages de Tahaa, Raiatea, Rangiroa ou encore Tikehau. Une véritable promotion du fenua. 
Les candidats du concours seront jugés sur leur originalité, la qualité de leur vidéo, leur capacité à fédérer et animer leur communauté, et le respect du thème. Si Marion et David remportent ce voyage autour du monde, ils pourront réaliser leur rêve de revenir au fenua et, pourquoi pas, de se marier sous le soleil polynésien…
 

M.K / Rédaction Web

Marion Bernable

Pourquoi avez-vous choisi de venir en Polynésie la première fois ?
“Nous pensons que la Polynésie est en lieu idyllique pour tout le monde. L’année dernière, nous y avons passé plus de deux mois et c’était vraiment magique. Au départ, nous devions partir pour 5 mois en Nouvelle-Zélande : nous avons fait escale à Tahiti nous sommes dit : “Pourquoi pas couper notre voyage en deux et passer quelques temps en Polynésie ?”. C’était un rêve qui devenait réalité pour nous. Un coup de poker, car n’aurions jamais pensé pouvoir venir ici un jour ! Je crois que c’était une des décisions les plus judicieuses de nos jeunes vies. Et puis, depuis tous petits, nos grands-pères respectifs nous parlaient souvent de Tahiti et de ses beaux paysages, où ils avaient travaillé quelques temps. On avait envie de revenir sur leurs traces !”
 
Qu’est ce qui vous a séduit ? Qu’est-ce qui vous donne envie de revenir ?
“Beaucoup de choses nous on séduites en Polynésie ! Mais je pense que nous allons d’abord citer les Polynésiens eux-mêmes : toujours la main sur le cœur, prêts à nous aider, et ça nous a réchauffé le cœur ! Bien sûr, les paysages aussi sont magnifiques. Et là, nous avons particulièrement été séduits par les lagons, que ce soit dans les Iles sous le Vent, où dans les Tuamotu. Nous nous sommes sentis comme des poissons dans l’eau ! Nous avons d’ailleurs passé notre 1er niveau de plongée à Rangiroa, un site magique où bons nombres de plongeurs rêvent d’aller !
Depuis notre retour en métropole, nous pensons à la Polynésie a-b-s-o-l-u-m-e-n-t chaque jour. C’est encore un secret mais… On rêve d’y s’y marier… On a vraiment ressenti quelque chose de fort là-bas, et on a d’ailleurs tatoué nos souvenirs. Cependant, nous avons pris soin de faire quelque chose de très personnel, pour ne pas ressembler à tous ces touristes “lambdas” qui se font tatoués. Nous voulons simplement retrouver le Mana, et avouons volontiers qu’en Polynésie, on se sent un peu en famille.” 

 
Qu’es-ce qui vous a donné cette envie de voyager ?
“Notre envie de voyager est d’abord certainement liée à nos études : nous avons fait une licence Langues Etrangères Appliquées, et avons été amenés à passer quelques mois à l’étranger pour valider ce diplôme. Par la suite, après notre Master 1, nous avons décidé de prendre une année sabbatique pour découvrir le monde. Nous avons mis de l’argent de côté pendant quelques mois et avons décollé en janvier 2015. C’était un sacré défi, surtout pour Marion qui avait moins voyagé que David auparavant ! Et là, nous avons été piqués. Depuis notre retour, nous voulons repartir. Nous adorons la Bretagne, notre région natale, mais nous pensons que pour être contents de revenir, il faut partir ! Nous sommes jeunes, c’est le moment où jamais. Alors avec l’aventure The Trip qui nous tend les bras, on est surexcités ! On ne peut pas laisser une occasion pareille nous passer sous le nez.”

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Super Aito : Steeve Teihotaata compte bien conserver son...

Ce samedi sur Tahiti Nui Télévision, vous pourrez suivre en direct le Super aito 2019. Plus de 160 rameurs sont attendus pour la "course V1" de l’année. Parmi eux, le champion en titre Steeve Teihotaata :

Comment lutter contre les “fake news” ?

Si les fausses informations circulaient déjà bien avant l’avènement des réseaux sociaux, depuis leur arrivée, on ne compte plus le nombre d’intox. Véritable fléau, les "fake news" font hélas partie du quotidien des internautes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV