fbpx
dimanche 16 février 2020
A VOIR

|

Marine Lorphelin, bientôt mariée, devrait s’installer à Tahiti

Publié le

Un mariage se profile et pas des moindres. Celui d'une ex-Miss France : Marine Lorphelin. En couple depuis plusieurs année avec Christophe Malmezac, elle le rejoindra bientôt au fenua.

Publié le 09/01/2020 à 13:17 - Mise à jour le 09/01/2020 à 15:23
Lecture 2 minutes

Un mariage se profile et pas des moindres. Celui d'une ex-Miss France : Marine Lorphelin. En couple depuis plusieurs année avec Christophe Malmezac, elle le rejoindra bientôt au fenua.

Le fenua adore les Miss et va bientôt avoir une dauphine de Miss Monde à domicile. Miss France 2013 Marine Lorphelin a révélé dans un documentaire diffusé le 10 décembre dernier sur C8 qu’elle allait épouser son compagnon Christophe Malmezac fils de l’entrepreneur Eric Malmezac bien connu au fenua et en Nouvelle-Calédonie.

Marine et Christophe entretiennent depuis 2014 un amour à distance, la belle ayant décidé de reprendre ses études de médecine après son année de règne. Leur secret ? “Une bonne connexion Internet, a confié Christophe au magazine Gala. “On s’est imposés un rythme. On se retrouve minimum cinq fois par an et on s’appelle matin et soir quoiqu’il arrive. Au début, ça n’était pas simple, mais on y est arrivé”.

“On sait pourquoi on s’attend : on s’aime, on va se marier et fonder une famille“, a déclaré Marine.

Les tourtereaux devraient s’unir à la fin de l’année à Tahiti. Après quoi, Marine Lorphelin devrait s’installer au fenua pour vivre près de son amour.

L’ex-Miss France avait déjà vécu quelques temps à Tahiti en 2015 lorsqu’elle effectuait un stage à l’hôpital de Taaone. La jeune stagiaire n’est d’ailleurs pas passée inaperçue auprès de patients à l’époque. “Ça me surprend parce qu’en France je suis reconnue, appréciée, je pense, mais pas autant qu’ici. Ici, dans la rue, on me reconnait. On m’a reconnue à Carrefour alors que j’étais en tenue de sport. Là je suis au naturel, avec mes lunettes, et pourtant il y a quelques patients qui m’ont reconnue. Et surtout, il y a l’affection particulière autour des Miss“, expliquait alors Marine Lorphelin au micro de Tahiti Nui Télévision.

Marine Lorphelin lors de son stage à l’hôpital de Taaone. Archives Tahiti Nui télévision

Nul doute que si elle décidait d’ouvrir un cabinet à Tahiti, il ne désemplirait pas…

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’OMS voit une “chance réaliste de stopper” le coronavirus

L'OMS a estimé mardi qu'il y avait une "chance réaliste de stopper" la propagation dans le monde du nouveau coronavirus, désormais officiellement appelé "COVID-19".

Les langues et les cultures polynésiennes célébrées à l’UPF

Cette journée festive et culturelle avait cette année pour thème "Te here aroha i roto i to na raura’a" que l’on peut traduire par “L’amour éternellement intarissable dans toutes ses variantes”. Un événement qui reflète "amour et union dans la culture".

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X