samedi 8 août 2020
A VOIR

|

Les superhéros américains saluent la bravoure d’un petit garçon

Publié le

Captain America, Iron Man, Thor, Spiderman... Les superhéros américains se sont mobilisés ces derniers jours pour saluer la bravoure d'un petit garçon de 6 ans défiguré après s'être interposé pour protéger sa petite sœur d'une attaque de chien.

Publié le 17/07/2020 à 14:54 - Mise à jour le 17/07/2020 à 14:55
Lecture < 1 min.

Captain America, Iron Man, Thor, Spiderman... Les superhéros américains se sont mobilisés ces derniers jours pour saluer la bravoure d'un petit garçon de 6 ans défiguré après s'être interposé pour protéger sa petite sœur d'une attaque de chien.

« Tu es un héros. Ce que tu as fait était si courageux, si altruiste. Ta sœur est très chanceuse de t’avoir pour grand frère. Tes parents doivent être si fiers de toi », a dit dans un message vidéo Chris Evans, qui incarne Captain America dans la saga Avengers dont le petit garçon est fan.

View this post on Instagram

There are no words. We are so, so thankful.

A post shared by Nikki Walker (@nicolenoelwalker) on

Bridger Walker, du haut de ses 6 ans, s’est dressé le 9 juillet devant un berger allemand qui allait s’en prendre à sa sœur de 4 ans.

Mordu à la joue, il a été opéré en urgence par un chirurgien plastique et a reçu 90 points de suture. 

« Si quelqu’un devait mourir, j’ai pensé que ce devait être moi », aurait-il dit à ses parents selon ces derniers. 

Son histoire est devenue virale sur les réseaux sociaux américains et de nombreuses célébrités ont répondu à l’appel lancé sur Instagram par sa tante pour des mots de réconfort. 

Parmi elles : Robert Downey Jr, interprète du superhéros Iron Man, qui a promis « quelque chose de spécial » à Bridger pour son prochain anniversaire. 

Chris Hemsworth, qui endosse lui le costume de Thor dans plusieurs films de l’univers Marvel, a aussi salué le « courage incroyable » du petit garçon.

« Tu nous as tous impressionnés. Je sais que tu es fan des Avengers et nous serions honorés, moi et tous les autres, de te compter dans l’équipe », a-t-il lancé dans un message vidéo. 

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV