mercredi 12 mai 2021
A VOIR

|

Les Obama poursuivent leur visite des îles polynésiennes

Publié le

Publié le 09/04/2017 à 15:24 - Mise à jour le 09/04/2017 à 15:24
Lecture 2 minutes

Commencé dans la discrétion et le travail – l’écriture de ses mémoires dans le luxueux cocon du Brando de Tetiaroa – le séjour de l’ancien président des Etats-Unis a pris une dimension plus touristique depuis quelques jours.

Après avoir donc profité de la quiétude et du luxe de Tetiaroa il s’est fait déposer samedi à l’aéroport de Tahiti Faa’a pour venir accueillir sa femme Michelle.

Celle-ci a atterri vers 14 heures en provenance de Burbank en Californie. Le couple a directement embarqué, depuis la zone nord de l’aéroport, dans l’une des annexes du Rising Sun, splendide yacht co-détenu par le patron de la société de logiciel Oracle, Lawrence Ellison, et David Geffen l’un des fondateurs des studios Dreamworks.

Les compétiteurs de la Air France paddle ont d’ailleurs pu voir ce géant des mers (le dixième plus gros yacht du monde) qui s’éloignait doucement de l’aéroport.

C’est à bord de ce yacht de luxe de 140 mètres de long, où Leonardo Di Caprio a ses habitudes, que les époux Obama ont pris la direction de Moorea.

Après avoir mouillé dans la baie d’Opunohu, ils se sont rendus entre les motu Fareone et Tiahura en face des Tipaniers. C’est là, à la grande surprise des Polynésiens venus passer un moment de détente, que Michelle et Barack se sont adonnés au paddle et à la baignade.

 

Après avoir fait quelques dernières brasses entre les deux motu, surveillé en permanence par deux bateaux remplis de sept gardes du corps américains, l’ancien président a rejoint le Rising Sun en début d’après-midi, faisant un geste de la main au passage en réponse aux cris des fans qui le saluaient depuis les bateaux au mouillage.

Le Rising Sun a ensuite mis le cap sur Huahine où il a posé ses amarres dans la baie de Vaiorea. Le couple est même descendu à terre. Des témoins les ont vus se promener en vélo (toujours entourés de gardes du corps) et même en train de faire quelques courses dans le supermarché principal de l’île.

Mardi matin, les Obama ont quitté Huahine en direction de Raiatea et Bora Bora.
 

Bertrand Parent

infos coronavirus