Le Premier ministre samoan veut participer aux prochains Jeux du Pacifique en tir à l’arc

Publié le

SAMOA – Le Premier ministre samoan, Tuilaepa Sailele Malielegaoi, est en compétition pour gagner sa place dans la sélection de tir à l’arc afin de représenter Samoa aux prochains Jeux du Pacifique.

Publié le 13/05/2019 à 8:55 - Mise à jour le 19/06/2019 à 15:04

SAMOA – Le Premier ministre samoan, Tuilaepa Sailele Malielegaoi, est en compétition pour gagner sa place dans la sélection de tir à l’arc afin de représenter Samoa aux prochains Jeux du Pacifique.

Selon le site samoaglobalnews.com, un communiqué de presse du gouvernement samoan a confirmé que le Premier ministre Tuilaepa Sailele Malielegaoi est en compétition pour décrocher une place dans l’équipe nationale de tir à l’arc afin de représenter Samoa aux prochains Jeux du Pacifique, dans le but de remporter l’or pour son pays.

Le Premier ministre a déjà représenté les Samoa au tir à l’arc et a remporté une médaille d’argent aux Jeux du Pacifique de 2007. Il a ainsi marqué l’histoire en devenant le premier Premier ministre à participer à une compétition sportive internationale et le premier chef de gouvernement du Pacifique en poste à remporter une médaille.

Samedi dernier, alors qu’il s’entraînait à son domicile, le Premier ministre a déclaré qu’il savait qu’il devait gagner sa place dans l’équipe de tir à l’arc de Samoa comme tout le monde. « Je dois réussir à participer aux Jeux par le travail acharné et la détermination, comme tout autre athlète », a-t-il confié.

« Il n’y a pas de traitement de faveur, et je suis traité comme n’importe quel concurrent, a-t-il assuré. Gagner le droit de représenter votre pays à tout événement sportif international est le plus grand des honneurs et je donnerai tout pour participer aux Jeux du Pacifique. »

En tant que sportif, Tuilaepa a déclaré qu’il avait une affaire en suspens avec les Jeux du Pacifique et qu’il visait la médaille d’or qu’il avait ratée à Apia en 2007.

Les Jeux du Pacifique, qui rassemblent tous les quatre ans plus de 4 000 athlètes de tout le Pacifique, se dérouleront aux Samoa du 7 au 20 juillet.

Dernières news