samedi 24 août 2019
A VOIR

|

Le Premier ministre samoan veut participer aux prochains Jeux du Pacifique en tir à l’arc

Publié le

SAMOA – Le Premier ministre samoan, Tuilaepa Sailele Malielegaoi, est en compétition pour gagner sa place dans la sélection de tir à l’arc afin de représenter Samoa aux prochains Jeux du Pacifique.

Publié le 13/05/2019 à 8:55 - Mise à jour le 19/06/2019 à 15:04
Lecture 1 min.

SAMOA – Le Premier ministre samoan, Tuilaepa Sailele Malielegaoi, est en compétition pour gagner sa place dans la sélection de tir à l’arc afin de représenter Samoa aux prochains Jeux du Pacifique.

Selon le site samoaglobalnews.com, un communiqué de presse du gouvernement samoan a confirmé que le Premier ministre Tuilaepa Sailele Malielegaoi est en compétition pour décrocher une place dans l’équipe nationale de tir à l’arc afin de représenter Samoa aux prochains Jeux du Pacifique, dans le but de remporter l’or pour son pays.

Le Premier ministre a déjà représenté les Samoa au tir à l’arc et a remporté une médaille d’argent aux Jeux du Pacifique de 2007. Il a ainsi marqué l’histoire en devenant le premier Premier ministre à participer à une compétition sportive internationale et le premier chef de gouvernement du Pacifique en poste à remporter une médaille.

Samedi dernier, alors qu’il s’entraînait à son domicile, le Premier ministre a déclaré qu’il savait qu’il devait gagner sa place dans l’équipe de tir à l’arc de Samoa comme tout le monde. “Je dois réussir à participer aux Jeux par le travail acharné et la détermination, comme tout autre athlète”, a-t-il confié.

“Il n’y a pas de traitement de faveur, et je suis traité comme n’importe quel concurrent, a-t-il assuré. Gagner le droit de représenter votre pays à tout événement sportif international est le plus grand des honneurs et je donnerai tout pour participer aux Jeux du Pacifique.”

En tant que sportif, Tuilaepa a déclaré qu’il avait une affaire en suspens avec les Jeux du Pacifique et qu’il visait la médaille d’or qu’il avait ratée à Apia en 2007.

Les Jeux du Pacifique, qui rassemblent tous les quatre ans plus de 4 000 athlètes de tout le Pacifique, se dérouleront aux Samoa du 7 au 20 juillet.

Sourceweb

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Super Aito : Steeve Teihotaata compte bien conserver son...

Ce samedi sur Tahiti Nui Télévision, vous pourrez suivre en direct le Super aito 2019. Plus de 160 rameurs sont attendus pour la "course V1" de l’année. Parmi eux, le champion en titre Steeve Teihotaata :

Comment lutter contre les “fake news” ?

Si les fausses informations circulaient déjà bien avant l’avènement des réseaux sociaux, depuis leur arrivée, on ne compte plus le nombre d’intox. Véritable fléau, les "fake news" font hélas partie du quotidien des internautes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV