Le grand n’importe quoi des tribunes au Nigeria

Publié le

Publié le 27/03/2016 à 8:29 - Mise à jour le 27/03/2016 à 8:29

Au Nigéria, comme dans la plupart des pays d’Afrique, le football est un sport particulièrement apprécié. La Coupe d’Afrique des Nation, est l’un des évènements les plus attendus du Pays. Au point que les supporters prennent des risques inconsidérés pour assister aux  rencontre.

Vendredi dernier, date de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2017, la population nigériane avait fait le déplacement en masse pour soutenir son équipe des Super Eagles. La rencontre se déroulait dans la ville de Kaduna, dont le stade n’est doté d’une capacité que de 16 000 places. Pourtant, selon les estimation, 42 000 spectateurs ont assisté à la rencontre qui opposait le Nigéria et l’Egypte. Et certains ont pris des risques.

Les images des gradins lors de la rencontre ont fait le tour du monde et en ont choqué plus d’un. On peut voir sur les photos des fans accrochés à un pylône d’éclairage pour regarder le match. Plusieurs autres se sont également posés sur les toits de maisons environnantes pour suivre la partie. Certains se trouvaient même à ras des contour du terrain.

Malgré tout leur enthousiasme, les fans nigérians n’ont pu empêcher le match nul 1-1. Selon les dernières informations, le Confédération Africaine de Football devrait prendre des sanctions contre le Nigéria.

Rédaction web

Dernières news

Activer le son Couper le son