fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Le couple Obama, une publicité gratuite pour la Polynésie dans le monde entier

Publié le

Publié le 11/04/2017 à 8:21 - Mise à jour le 11/04/2017 à 8:21
Lecture 2 minutes

Depuis dimanche, date de publication de nos informations et photographies concernant le couple Obama, le nom de Tahiti fait le tour du monde des rédactions, et par la même occasion celui de TNTV. Du simple blog au site institutionnel, tout le monde en parle.

Via l’Agence France Presse, les grands médias francophones comme Europe 1, Le Point, Le Figaro, ou encore L’Express se sont fait l’écho des vacances studieuses d’Obama, entrecoupées par des sessions de paddle et de baignades dans les lagons polynésiens en compagnie de sa femme Michelle.  Les médias étrangers, notamment américains, ne sont pas en reste. Des sites people comme People politics, en passant par l’International Business Times et le Huffington Post : tous ont relayé l’information.

Popularité du couple Obama oblige, l’information s’est répandue bien au-delà des Etats-Unis. On peut  même s’étonner que ces pays s’intéressent aux vacances de l’ex-président des USA, mais tant mieux pour la Polynésie. Parmi ces pays, on découvre que le Vietnam n’est pas insensible au charisme des Obama, tout comme le Brésil. Et la liste est encore longue.

La visite de Barack Obama braque un énorme projecteur sur le fenua, en espérant que celui-ci reste longtemps allumé, attirant tels des papillons de nuit de nombreuses autres personnalités, qui n’auront de cesse de déclamer que pour passer des vacances de rêve… rien ne vaut la Polynésie.
 

P.Bastianaggi

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un fare compost pour la première fois au fenua

C’est une première en Polynésie : la mairie de Pirae met à disposition un composteur collectif sur le site de Matatevei. Financé par l’Ademe, le fare s’adresse essentiellement aux administrés du coin.

Le rêve de Tamahere est devenu réalité

https://www.facebook.com/100445748088350/videos/1035660136768701/ Grâce à un appel aux dons et un immense élan de solidarité, le jeune Tamahere a pu...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X