samedi 6 juin 2020
A VOIR

|

Le couple Obama, une publicité gratuite pour la Polynésie dans le monde entier

Publié le

Publié le 11/04/2017 à 8:21 - Mise à jour le 11/04/2017 à 8:21
Lecture 2 minutes

Depuis dimanche, date de publication de nos informations et photographies concernant le couple Obama, le nom de Tahiti fait le tour du monde des rédactions, et par la même occasion celui de TNTV. Du simple blog au site institutionnel, tout le monde en parle.

Via l’Agence France Presse, les grands médias francophones comme Europe 1, Le Point, Le Figaro, ou encore L’Express se sont fait l’écho des vacances studieuses d’Obama, entrecoupées par des sessions de paddle et de baignades dans les lagons polynésiens en compagnie de sa femme Michelle.  Les médias étrangers, notamment américains, ne sont pas en reste. Des sites people comme People politics, en passant par l’International Business Times et le Huffington Post : tous ont relayé l’information.

Popularité du couple Obama oblige, l’information s’est répandue bien au-delà des Etats-Unis. On peut  même s’étonner que ces pays s’intéressent aux vacances de l’ex-président des USA, mais tant mieux pour la Polynésie. Parmi ces pays, on découvre que le Vietnam n’est pas insensible au charisme des Obama, tout comme le Brésil. Et la liste est encore longue.

La visite de Barack Obama braque un énorme projecteur sur le fenua, en espérant que celui-ci reste longtemps allumé, attirant tels des papillons de nuit de nombreuses autres personnalités, qui n’auront de cesse de déclamer que pour passer des vacances de rêve… rien ne vaut la Polynésie.
 

P.Bastianaggi

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : 4 262 personnes testées depuis le 1er...

À ce jour, il n’y a aucun nouveau cas confirmé de Covid-19 dans la population de la Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés cumulés depuis le 1er mars reste à 60. Le marin équatorien est toujours hospitalisé au Taaone.

Houle, vent… Rapa en vigilance orange depuis deux jours

Rapa, l'île la plus au sud des Australes, est en vigilance orange depuis deux jours. Pluie, vent, houle... les internautes ont partagé des photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV