mardi 16 juillet 2019
A VOIR

|

Le concept du bac à sable revu pour être interactif

Publié le

Publié le 10/02/2016 à 10:08 - Mise à jour le 10/02/2016 à 10:08
Lecture 2 minutes

Le père d’un petit garçon de 3 ans a réalisé un bac à sable un peu particulier. Lorsque son fils construit ou creuse dans ce bac à sable, celui-ci change de couleur pour faire apparaître des paysages.  

Pour le construire : “vous avez besoin d’un bac à sable, d’une table, d’un projecteur, d’un capteur Kinect et d’un ordinateur”, explique Thomas Wolf, contacté par Le HuffPost. 
 
Un projecteur, relié à un système de capteur de mouvements est placé au-dessus d’un bac à sable. Différentes couleurs sont ensuite projetées en temps réel en fonction de la hauteur du sable. “Ça mesure la hauteur du sable et ça le colorie pour faire un paysage avec des lacs, des plaines et des montagnes”, explique-t-il en sur son post Facebook.
 
Publié ce lundi sur sa page Facebook, la vidéo montrant son fils interagir avec ce dispositif fascine les internautes. La vidéo a été vue plus de 17 000 fois.  C’est une révolution du bac à sable, à la fois ludique et interactif.
 
Thomas Wolf confie s’être aidé d’une méthode utilisée par des chercheurs tchèques qui ont publié une vidéo du concept sur YouTube. 
“Le programme étant en open source, je l’ai juste un peu adapté pour le rendre abordable, car il fallait normalement une carte vidéo très puissante. En dehors du projecteur et de l’ordinateur, ça m’a coûté moins de 40 euros, Kinect compris, qu’on peut acheter pour 15 euros d’occasion”, explique Thomas Wolf. 
La réalisation de ce prototype reste impressionnante.

Certains musées sont déjà dotés de dispositif similaire, mais cela reste coûteux.

 

Bac à sable Un bac à sable interactif que j’ai fabriqué pour les 3 ans du fistonÇa mesure la hauteur du sable et ça le colorie pour faire un paysage avec des lacs, des plaines et des montagnes
Posté par Thomas Wolf sur lundi 8 février 2016

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X