samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Le 13 août c’est la journée internationale des gauchers !

Publié le

Publié le 12/08/2015 à 10:16 - Mise à jour le 12/08/2015 à 10:16
Lecture < 1 min.

Le monde fête les gauchers chaque 13 août avec la journée internationale à leur effigie depuis 1976. Le fondateur de l’association « lesgauchers.com » a crée cette journée pour rappeler qu’il n’est pas toujours simple de se servir de sa main gauche plutôt que de la droite. Longtemps considérés comme des anormaux, les écoliers gauchers étaient incités à utiliser leur main droite pour écrire et dessiner. Aujourd’hui, les mentalités ont évolué et être gaucher est même parfois considéré comme un avantage dans certains domaines, comme le sport par exemple. La différence entre droitiers et gauchers se trouve au niveau du cerveau ou, en termes plus techniques, de la latéralité, c’est-à-dire le fait de préférer un membre double à l’autre, la main gauche à la main droite par exemple.

Bill Gates, Albert Einstein, Léonard de Vinci sont gauchers. D’ailleurs beaucoup de mythes et d’idées reçues sont nées et ont longtemps été entretenues autour des gauchers.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.