samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

L’amerrissage d’urgence d’un avion dans le Pacifique, vu du cockpit

Publié le

En septembre 2018, un Boeing 737-800 de la compagnie Air Niugini a effectué un amerrissage près de l’aéroport de Chuuk, en Micronésie, avant de finir par couler. D'impressionnantes images tournées depuis le cockpit viennent d'être dévoilées.

Publié le 21/07/2019 à 16:05 - Mise à jour le 05/08/2019 à 9:21
Lecture < 1 min.

En septembre 2018, un Boeing 737-800 de la compagnie Air Niugini a effectué un amerrissage près de l’aéroport de Chuuk, en Micronésie, avant de finir par couler. D'impressionnantes images tournées depuis le cockpit viennent d'être dévoilées.

Le 27 septembre dernier, un avion de la compagnie Air Niugini (compagnie aérienne de Papouasie-Nouvelle-Guinée) a effectué un amerrissage près de l’aéroport de Chuuk, en Micronésie.

34 passagers et 11 membres d’équipage ont pu être évacués et transportés à l’hôpital. Quelques jours après le drame, le corps d’un homme avait été retrouvé. L’enquête a montré qu’il ne portait pas de ceinture de sécurité à bord, rapporte Cnews

L’avion devait se rendre à sur l’île de Pohnpei,  l’un des quatre États des États fédérés de Micronésie.

Sur une vidéo qui a été dévoilée ces derniers jours et publiée sur la chaîne YouTube AIRBOYD, on découvre ce qui s’est passé dans le cockpit au moment de l’amerrissage et l’urgence dans laquelle se sont retrouvés le pilote et son acolyte.

La commission aérienne a publié un rapport, dans lequel elle constate que les pilotes ont manqué de vigilance, alors que les voyants alertaient sur la mauvaise altitude. 

SourceCnews

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV