lundi 12 avril 2021
A VOIR

|

La tendance du « vaxxie », le selfie après avoir été vacciné, arrive au fenua

Publié le

Avez-vous fait votre vaxxie ? Au fenua, comme dans de nombreux pays, la campagne de vaccination bat son plein. La nouvelle "tendance" ? Se prendre en photo après avoir été piqué.

Publié le 18/03/2021 à 16:39 - Mise à jour le 18/03/2021 à 16:50
Lecture 2 minutes

Avez-vous fait votre vaxxie ? Au fenua, comme dans de nombreux pays, la campagne de vaccination bat son plein. La nouvelle "tendance" ? Se prendre en photo après avoir été piqué.

Depuis l’apparition de la covid-19, on peut dire que le monde vit une époque plutôt… spéciale. Nouvelle tendance, apparue fin 2020 début 2021 : le vaxxie. Késako ? Vaxxie (contraction de vaccin et selfie) est donc un selfie pris pendant la vaccination contre la covid, ou juste après.

Le vaxxie est un véritable outil de communication. Les hauts responsables n’hésitent pas à se faire prendre en photo. Le but ? Bien sûr, inciter la population à se faire vacciner.

Le mouvement a débuté aux Etats-Unis. On a pu voir par exemple, les photos du président américain Joe Biden et de sa vice-présidente Kamala Harris. Les stars ont rapidement suivi. Mais aussi le personnel soignant.

Au fenua aussi, certains ont succombé au « vaxxie » : le président Edouard Fritch et le haut-commissaire Dominique Sorain. Mais aussi la population.

Samedi dernier (13 mars), la file d’attente était longue pour se faire vacciner au stand installé à la présidence. Une fois « piqués », certains n’ont pas hésité à se prendre en photo et a partagé l’événement sur les réseaux.

Si de nombreuses personnes se méfient du vaccin, beaucoup le voit aussi comme une délivrance face à la pandémie qui contraint la population à respecter des règles strictes depuis plus d’un an. À ce jour, 6238 personnes ont reçu les deux doses du vaccin en Polynésie.

infos coronavirus