fbpx
mercredi 19 février 2020
A VOIR

|

La survivante Turia Pitt termine son premier triathlon Ironman

Publié le

Publié le 30/04/2016 à 15:13 - Mise à jour le 30/04/2016 à 15:13
Lecture < 1 min.

Elle a inspiré toute une nation : Turia Pitt, née à Tahiti, est une survivante.   En 2011, âgée de 24 ans, alors qu’elle participait à un marathon, elle se retrouve piégée dans un incendie. Brûlée sur 80% du corps, elle est hospitalisée entre la vie et la mort. Elle survit finalement, mais garde de nombreuses séquelles. Depuis, la jeune femme fait preuve de courage et de détermination. Elle a réussi a reprendre une vie normale. 

Ce week-end, la jeune femme est venue à bout d’un des plus grands événements sportifs : le triathlon Ironman d’Australie, pays où elle a grandi. 3.8 km de natation, 180 km à vélo et 42 km de course… le tout en 13 heures, 24 minutes et 41 secondes : “C’est la chose la plus difficile que j’ai jamais faite”, a-t-elle confié au Daily Telegraph. Son compagnon, et fiancé, Michael Hoskin s’est dit très ému par la performance de Turia. “Elle ne pouvait plus marcher il y a 5 ans. Et regardez-là maintenant”, a-t-il déclaré, fier. 

La performance de Turia a également impressionné les responsables de l’événement. le responsable médias, Daniel Hoy, a déclaré que son parcours était une source d’inspiration. “Pour elle, nager et courir comme elle l’a fait… C’est juste merveilleux”, a-t-il déclaré. Des propos rapportés par le Daily Telegraph. 

Rédaction Web

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Bilan 2019 : Aéroport de Tahiti enregistre sa plus...

ADT a enregistré sa plus forte croissance depuis 10 ans. En 2019, 2 160 000 passagers au total ont été transportés sur l’ensemble des 4 aéroports...

Les langues et les cultures polynésiennes célébrées à l’UPF

Cette journée festive et culturelle avait cette année pour thème "Te here aroha i roto i to na raura’a" que l’on peut traduire par “L’amour éternellement intarissable dans toutes ses variantes”. Un événement qui reflète "amour et union dans la culture".

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X