dimanche 24 janvier 2021
A VOIR

|

La survivante Turia Pitt termine son premier triathlon Ironman

Publié le

Publié le 30/04/2016 à 15:13 - Mise à jour le 30/04/2016 à 15:13
Lecture < 1 min.

Elle a inspiré toute une nation : Turia Pitt, née à Tahiti, est une survivante.   En 2011, âgée de 24 ans, alors qu’elle participait à un marathon, elle se retrouve piégée dans un incendie. Brûlée sur 80% du corps, elle est hospitalisée entre la vie et la mort. Elle survit finalement, mais garde de nombreuses séquelles. Depuis, la jeune femme fait preuve de courage et de détermination. Elle a réussi a reprendre une vie normale. 

Ce week-end, la jeune femme est venue à bout d’un des plus grands événements sportifs : le triathlon Ironman d’Australie, pays où elle a grandi. 3.8 km de natation, 180 km à vélo et 42 km de course… le tout en 13 heures, 24 minutes et 41 secondes : « C’est la chose la plus difficile que j’ai jamais faite », a-t-elle confié au Daily Telegraph. Son compagnon, et fiancé, Michael Hoskin s’est dit très ému par la performance de Turia. « Elle ne pouvait plus marcher il y a 5 ans. Et regardez-là maintenant », a-t-il déclaré, fier. 

La performance de Turia a également impressionné les responsables de l’événement. le responsable médias, Daniel Hoy, a déclaré que son parcours était une source d’inspiration. « Pour elle, nager et courir comme elle l’a fait… C’est juste merveilleux », a-t-il déclaré. Des propos rapportés par le Daily Telegraph. 

Rédaction Web

infos coronavirus