lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

La Polynésie dans les années 50, vue par Paris Match

Publié le

Publié le 20/07/2015 à 8:10 - Mise à jour le 20/07/2015 à 8:10
Lecture < 1 min.

Sur sa page Facebook « Paris Match Vintage », le magazine publie des photos tout droit sorties de ses archives. Le week-end dernier, les internautes polynésiens ont eu le plaisir de (re)découvrir un cliché du photographe Jack Garofalo, pris à Bora Bora dans les années 50. 

« Dans les années 50, seulement quelques centaines de privilégiés partaient chaque année à la découverte de la ‪‎Polynésie‬ française. Pour y arriver, c’était tout un périple et il fallait plus de 4 jours de vol en DC 4 à hélices en passant par l’Indochine et la nouvelle Calédonie pour arriver finalement à‪ BoraBora‬ sur une petite piste construite par les Américains.
Ce n’est qu’en 1959 qu’une piste est construite à Papeete pour qu’elle puisse accueillir les nouveaux gros porteur tels que le Boeing 707. Une ligne Los Angeles-Papeete est ouverte, ce qui met à 23h de vol le Paris- Papeete avec un stop à Los Angeles. À partir de cette date la Polynésie devient plus accessible, les touristes y débarquent par milliers »,
relate Paris Match sur le réseau social. 

Un jour en France. #1959: la jolie vahiné Dans les années 50, seulement quelques centaines de privilégiés partaient…

Posted by Paris Match Vintage on dimanche 19 juillet 2015

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.