jeudi 13 mai 2021
A VOIR

|

La Nouvelle-Zélande lutte avec humour contre le portable au volant

Publié le

Publié le 29/03/2016 à 8:27 - Mise à jour le 29/03/2016 à 8:27
Lecture < 1 min.

Le téléphone au volant, c’est interdit mais surtout dangereux. Et selon une étude américaine, il serait plus risqué de rédiger des textos que de passer un coup de fil. Le risque serait même multiplié par 23, le conducteur étant obligé de quitter la route des yeux pour taper son message. 

Pour combattre cette manie, l’agence des transports de Nouvelle-Zélande a créé un spot publicitaire à l’adresse des jeunes conducteurs. Dans la vidéo, à chaque fois que le conducteur va saisir son téléphone, un passager lui donne la main, créant des situations parfois gênantes…

« Bien que les gens utilisent régulièrement les téléphones mobiles (médias sociaux, textos, jeux et applications), ils savent évaluer les situations sociales dans lesquelles il ne faut pas l’utiliser, par exemple lors d’un premier rendez-vous ou au théâtre.  Notre campagne vise à rendre l’utilisation du portable au volant aussi inacceptable socialement en mettant en avant le ressenti des passagers », explique l’agence sur son site Internet. 

Rédaction Web 

infos coronavirus