vendredi 4 décembre 2020
A VOIR

|

La chute impressionnante d’un surfeur à Nazaré

Publié le

Le surfeur Alex Botelho a été gravement blessé par une grande vague, alors qu'il était en scooter des mers, lors du Big Wave Tour, épreuve du Nazaré Tow Surfing Challenge au Portugal.

Publié le 12/02/2020 à 14:30 - Mise à jour le 13/02/2020 à 12:02
Lecture < 1 min.

Le surfeur Alex Botelho a été gravement blessé par une grande vague, alors qu'il était en scooter des mers, lors du Big Wave Tour, épreuve du Nazaré Tow Surfing Challenge au Portugal.

Alors qu’il était sur le scooter des mers de son partenaire Hugo Vau, deux vagues ont violemment heurté l’appareil, pris dans la mousse.

Sur les images filmées par la World Surf League (WSL), la chute est impressionnante et surtout effrayante. Le surfeur portugais spécialiste des grosses vagues, a vite été amené au bord par Hugo Vau, et a ensuite été rapidement pris en charge par les secours avant d’être transporté à un hôpital de Lisbonne. Touché à la tête lors du choc, il était alors inconscient.

Quelques heures plus tard, la WSL a indiqué dans un communiqué qu’Axel Botelho était désormais conscient et que son état était stable, en précisant qu’il resterait encore à l’hôpital pour des examens plus approfondis.

Cet accident est arrivé lors de la sixième et dernière série de la journée de la compétition sur le célèbre spot de Nazaré, qui a été stoppée pour ne plus reprendre.


Sur le podium, on retrouve la Française Justine Dupont et l’Américain Kai Lenny qui ont remporté l’épreuve dans les catégories hommes et femmes.

infos coronavirus

Covid-19 : le service de réanimation du CHPF soutenu par la réserve sanitaire

Depuis le début de la crise, des réservistes sanitaires de métropole effectuent des missions pour renforcer et soulager les équipes de soignants. 12 d’entre eux, spécialisés en réanimation sont arrivés sur le territoire jeudi dernier. Ils travaillent 24 heures sur 24 heure aux côtés des équipes du CHPF. Une mission sur la base du volontariat.