Le candidat à la primaire de la droite, au coude à coude avec Nicolas Sarkozy dans les sondages, revendique depuis le début de sa campagne, sa grande proximité avec les jeunes. On a d’ailleurs pu l’apercevoir à de nombreuses reprises en train de côtoyer la jeunesse française dans des bars branchés.
Samedi, Alain Juppé a, une fois de plus, affirmé sa « coolitude » en affichant, à la sortie de l’avion, une tenue plus que décontractée. L’ex numéro 2 de l’Etat français est apparu, certes avec une veste, mais vêtu d’un jeans et d’une paire de tennis de la marque New Balance flambant neuve. Une tenue peu protocolaires et à laquelle les hommes politiques métropolitains nous ont que trop rarement habitués.
Il y aurait presque de quoi faire passer les chemises à fleurs (et casquettes) de notre gouvernement pour austères. Reste à savoir pour quelle tenue Alain Juppé optera lors de sa « rencontre avec les jeunes » prévue mardi au bar le Pink Coconut de Punaauia. Un short de surf ? Réponse dans quelques jours…
Rédaction web