fbpx
mardi 25 février 2020
A VOIR

|

Juppé soigne son look !

Publié le

Publié le 23/07/2016 à 14:45 - Mise à jour le 23/07/2016 à 14:45
Lecture 2 minutes

Contrairement à François Hollande, qui avait taché, lors de son séjour en Polynésie au mois de février, d’arborer une tenue stricte, allant jusqu’à ôter ses couronnes de fleurs pour poser devant l’objectif, Alain Juppé, 70 ans, lui, ne cache pas sa décontraction.

Le candidat à la primaire de la droite, au coude à coude avec Nicolas Sarkozy dans les sondages, revendique depuis le début de sa campagne, sa grande proximité avec les jeunes. On a d’ailleurs pu l’apercevoir à de nombreuses reprises en train de côtoyer la jeunesse française dans des bars branchés.

Samedi, Alain Juppé a, une fois de plus, affirmé sa “coolitude” en affichant, à la sortie de l’avion, une tenue plus que décontractée. L’ex numéro 2 de l’Etat français est apparu, certes avec une veste, mais vêtu d’un jeans et d’une paire de tennis de la marque New Balance flambant neuve. Une tenue peu protocolaires et à laquelle les hommes politiques métropolitains nous ont que trop rarement habitués.

Il y aurait presque de quoi faire passer les chemises à fleurs (et casquettes) de notre gouvernement pour austères. Reste à savoir pour quelle tenue Alain Juppé optera lors de sa  “rencontre avec les jeunes” prévue mardi au bar le Pink Coconut de Punaauia. Un short de surf ? Réponse dans quelques jours…

Rédaction web
 

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X