samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Journée des Droits des femmes : des vols 100% féminins

Publié le

Publié le 07/03/2017 à 9:17 - Mise à jour le 07/03/2017 à 9:17
Lecture 2 minutes

Un Boeing 777 d’Air India a voyagé la semaine dernière de Delhi à San Francisco, puis en sens inverse, avec un équipage 100% féminin.
« Toutes les personnes impliquées dans les opérations du vol – des pilotes aux guichetières d’enregistrement jusqu’à l’équipage en cabine – provenaient de notre staff féminin », a déclaré à l’AFP le porte-parole d’Air India G P Rao.
Même les agents de la tour de contrôle lors du retour de l’avion le 3 mars étaient des femmes, a-t-il ajouté.

Air India a saisi le livre Guinness des records pour essayer d’homologuer sa performance.
La compagnie aérienne opérera plusieurs autres vols uniquement féminins cette semaine à l’occasion de la Journée de la Femme.
L’année dernière, le transporteur public avait effectué un vol de 17 heures sans escale avec déjà un équipage uniquement féminin, une première en la matière.

Ce mercredi, journée internationale des droits des femmes, une autre compagnie a suivi l’exemple : Easy Jet. 
Depuis 2015, la compagnie Low Coast s’est lancée dans une opération visant à doubler le nombre de recrutements de femmes pilotes en 2 ans. L’opération de ce 8 mars permet de mettre en avant cette politique de ressources humaines. 

Rédaction web avec AFP

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.