vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Intempéries à Rangiroa : du poisson pêché à la main sur les routes

Publié le

Publié le 27/02/2016 à 10:50 - Mise à jour le 27/02/2016 à 10:50
Lecture 2 minutes

Les intempéries de ces derniers jours ont fait de nombreux dégâts dans toutes les habitations de l’atoll, mais les habitants de Rangiroa gardent le sens de l’humour et le sourire.

Sur Facebook beaucoup de riverains ont posté des photos insolites de rameurs et paddlers au côté de voitures. Certains ont même pu profiter des vagues créées par les déplacements des voitures pour glisser. 

Ce dimanche matin c’est Hinarava Tehau, une habitante de Rangiroa, qui partageait une nouvelle tout autant insolite. Certains habitants ont pu pêcher à la main des Patii (de la famille des mulets) sur les routes et dans leur jardin. 

En effet, la jeune femme explique : « en fait on a une sorte de lac derrière la maison… et avec les grosses pluies ça a débordé. Et même mon voisin avait des poissons dans son jardin. »

Les habitants qui ont pêché les poissons ne vont toutefois pas les consommer, mais : « ils vont s’en servir en appât pour pêcher des becs de cane » souligne Hinerava.
 

Rédaction web

Quelques images insolites :

Vidéo postée par Raina Faaruia Vaikau

 

Intempéries à rangiroa…vs laisse juger par vous même….
Posté par Raina Faaruia Vaikau sur samedi 27 février 2016

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu