fbpx
dimanche 16 février 2020
A VOIR

|

Inde : Nilanshi Patel, 17 ans et 190 centimètres de cheveux

Publié le

Nilanshi Patel n'est pas du genre à couper les cheveux en quatre: avec une coiffure mesurée à 190 centimètres, cette Indienne de 17 ans conserve son titre de l'adolescente à la plus longue chevelure du monde.

Publié le 20/01/2020 à 15:20 - Mise à jour le 20/01/2020 à 15:23
Lecture 2 minutes

Nilanshi Patel n'est pas du genre à couper les cheveux en quatre: avec une coiffure mesurée à 190 centimètres, cette Indienne de 17 ans conserve son titre de l'adolescente à la plus longue chevelure du monde.

La jeune fille, qui vit dans la petite ville de Modasa dans l’Etat du Gujarat (ouest de l’Inde), a obtenu à nouveau en 2019 son certificat du livre Guinness des records, améliorant son précédent record de 170,5 centimètres établi en décembre 2018.

Fier, son père estime que la traîne brune et soyeuse de sa fille lui a permis de passer du statut de curiosité locale à celui de célébrité internationale.

Crédit : SAM PANTHAKY / AFP

Surnommée “Raiponce” par ses amis et camarades d’école, en référence à une princesse à la longue chevelure d’un conte des frères Grimm, Nilanshi Patel n’a pas poussé la porte d’un coiffeur depuis onze ans.

“À six ans, j’ai eu une très mauvaise expérience dans un salon de coiffure local”, raconte-t-elle à l’AFP.

“Depuis, j’ai beaucoup d’appréhension dès qu’il s’agit de couper mes cheveux. Mes parents ont accepté mon choix et maintenant mes cheveux sont devenus mon porte-bonheur”, ajoute-t-elle.

La jeune Indienne doit mettre des chaussures à talons pour éviter que ses cheveux ne traînent trop sur le sol. Elle traite sinon sa chevelure comme n’importe quelle jeune fille de son âge, mais nécessite l’aide de sa mère.

“Je fais ce que fait chaque adolescente. Je lave mes cheveux une fois par semaine et je leur mets de l’huile une ou deux fois par semaine”, explique celle qui veut devenir ingénieure. Elle les sèche en s’asseyant au soleil ou avec un sèche-cheveux.

“Généralement, je fais une natte, mais pour jouer ou pour certaines occasions, je les attache en chignon. Le seul moment où j’ai des problèmes c’est pour nager.”

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les langues et les cultures polynésiennes célébrées à l’UPF

Cette journée festive et culturelle avait cette année pour thème "Te here aroha i roto i to na raura’a" que l’on peut traduire par “L’amour éternellement intarissable dans toutes ses variantes”. Un événement qui reflète "amour et union dans la culture".

Le chef Patrick Lenôtre revient en Polynésie pour plusieurs...

Neveu du pâtissier Gaston Lenôtre, Patrick Lenôtre est un chef renommé. Sept fois étoilé et également pâtissier, il a plus de 30 ans d'expérience....

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X