mardi 23 juillet 2019
A VOIR

|

Huit policiers accusent des souris après la disparition de 540 kilos de paka

Publié le

Publié le 13/04/2018 à 11:56 - Mise à jour le 15/06/2019 à 3:08
Lecture 1 min.

Il y a environ deux anssix tonnes de cannabis avaient été saisies et entreposées par les policiers dans un hangar appartenant aux forces de l’ordre dans la banlieue de Buenos Aires.

Ces derniers jours, lors d’un contrôle, des inspecteurs ont remarqué qu’il manquait plus d’une demi-tonne de drogue. Les soupçons se sont rapidement portés sur un ancien commissaire, qui n’avait jamais signé les formulaires de saisie avant de quitter son poste, en avril 2017.

Convoqués par la justice, le commissaire et trois de ses subordonnés ont avancé une explication légèrement fumeuse: le cannabis a été “mangé par des souris”.

Une hypothèse qui n’a pas vraiment convaincu les experts scientifiques qui ont expliqué que des souris n’auraient pas confondu la drogue avec de la nourriture et que si un grand groupe de souris l’avait mangée, on aurait trouvé de nombreux cadavres dans le hangar.

Ouf, on respire, car si les souris délaissaient les quenottes de nos bambins pour s’adonner elles aussi aux paradis artificiels ou à un business plus lucratif, notre monde filerait droit à sa perte.

Rédaction web

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Nukutepipi : une niche touristique pour ultra-riches

Depuis quelques jours, le milliardaire Guy Laliberté propose de louer son atoll privé, Nukutepipi, pour une semaine. Si vous êtes intéressés, sachez tout de même qu’il vous en coûtera plus de 118 millions de Fcfp en incluant les taxes, mais sans l’avion. Y a-t-il vraiment des touristes prêts à débourser une telle somme pour quelques jours de vacances ? Les spécialistes le croient...

Quand le programme Maita’i Sport Santé inspire la Délégation...

La dernière session du programme Maitai Sport Santé s’est à peine achevée que les candidatures pour la prochaine se multiplient. Le concept : pendant 4 mois, un programme adapté à chaque candidat leur permet de faire du sport en toute sécurité et d’en tirer tous les bénéfices. Un concept qui pourrait être repris par la Délégation aux Outre-mer de l'Assemblée nationale afin de le proposer aux autres outre-mer.

Nicole Belloubet : “il est important de trouver des...

La ministre de la Justice et garde des Sceaux a achevé sa mission de 5 jours au fenua, rythmée par l’inauguration du tribunal foncier et les visites des centres pénitentiaires de Polynésie. Elle était l'invitée de notre journal.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X