lundi 1 mars 2021
A VOIR

|

Hawaii : il réalise le rêve de surfer d’une femme atteinte de paralysie cérébrale

Publié le

Kamalu Rosa, un beach boy de Waikiki, a donné le sourire à une femme atteinte de paralysie cérébrale en l'aidant à réaliser son rêve de surfer.

Publié le 26/01/2020 à 16:49 - Mise à jour le 26/01/2020 à 16:50
Lecture < 1 min.

Kamalu Rosa, un beach boy de Waikiki, a donné le sourire à une femme atteinte de paralysie cérébrale en l'aidant à réaliser son rêve de surfer.

Kamalu Rosa, instructeur de surf à Waikiki et qui a également incarné le célèbre surfeur Eddie Aikau dans un documentaire pour ESPN, a récemment rencontré une jeune femme nommée Stephanie. Atteinte de paralysie cérébrale, elle ne peut pas marcher, mais rêvait de pouvoir surfer une vague.

En discutant avec les proche de Stephanie, Kamalu s’est rendu compte qu’il pouvait l’aider à réaliser ce rêve.

C’est donc tout naturellement qu’il l’a portée sur sa planche, direction le plan d’eau de Waikiki, et qu’il a réalisé l’impensable pour elle : surfer sur ses deux jambes !

« J’avais les larmes aux yeux, a confié Kamalu Rosa. Elle était tellement heureuse. C’est le genre de moment où il n’y a pas besoin de beaucoup parler. Tous les gens sur la plage et dans l’eau ont été très émus. C’était une expérience incroyable. »

Ce n’est pas la première fois que ce surfeur au grand cœur aide une personne atteinte d’un handicap. Il y a deux ans, il avait aidé un homme sans jambes à surfer.

infos coronavirus