fbpx
samedi 25 janvier 2020
A VOIR

|

États-Unis : trois vaches emportées par un ouragan retrouvées vivantes sur une île

Publié le

Trois vaches emportées en mer par la montée des eaux causée par l'ouragan Dorian en septembre sur la côte Est américaine ont été retrouvées vivantes à des kilomètres de là sur un chapelet d'îles sablonneuses, ont rapporté jeudi les médias locaux.

Publié le 14/11/2019 à 17:35 - Mise à jour le 15/11/2019 à 9:43
Lecture < 1 min.

Trois vaches emportées en mer par la montée des eaux causée par l'ouragan Dorian en septembre sur la côte Est américaine ont été retrouvées vivantes à des kilomètres de là sur un chapelet d'îles sablonneuses, ont rapporté jeudi les médias locaux.

Les trois mammifères ont été récemment découverts par des agents du parc national côtier de Cape Lookout, trois mois après avoir disparu le 6 septembre quand le littoral de l’Etat de Caroline du Nord a été frappé  par l’ouragan de catégorie 1. 

Les trois vaches auraient nagé de 6 à 10 kilomètres en mer avant de remettre le sabot sur… leur plancher, en l’espèce une île formée de dunes et de végétation éparse faisant partie des Outer Banks, a précisé le journal Charlotte Observer.

Cette mince bande de sable, formant un chapelet d’îles-barrières, s’étire sur plus 300 km le long des côtes de Caroline du Nord.

Les trois ruminants faisaient partie d’un troupeau vivant en liberté sur un terrain privé d’une presqu’île nommée Cedar island. L’ouragan Dorian y a provoqué un “mini-tsunami” qui a tué une trentaine de chevaux sauvages, dont certains ont également été emportés en mer. 

Les trois vaches ont été identifiées par leur gardien, Woody Hancock. Elles vont probablement se voir administrer un sédatif et être rapatriées par bateau vers leur pâturage d’origine, a indiqué un porte-parole du parc fédéral de Cape Lookout, cité par le Charlotte Observer.

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X