En Italie, IKEA ouvre ses portes aux chiens errants pour les protéger du froid

Publié le

Publié le 18/11/2018 à 13:27 - Mise à jour le 18/11/2018 à 13:27

Les photos ont fait le tour du web. On y voit des chiens errants dormir confortablement sur les tapis dans le magasin IKEA de la ville de Catane en Italie. En raison de la vague de froid qui frappe actuellement cette région située sur la côte est de la Sicile, les dirigeants du géant suédois ont ouvert leurs portes aux chiens errants de la ville. Les employés s’occupent de leur fournir de la nourriture ainsi que des soins quotidiens.

>>> Lire aussi : Nourrissage des chiens errants à Faa’a : le tribunal administratif rejette la requête du SPAP

Tout a commencé à partir d’une vidéo publiée sur Facebook par une jeune femme dénommée Vittoria Taccia, qui a salué cette initiative. La vidéo comptabilise déjà plus d’un million de vues.

D’autres internautes se sont ensuite mis à leur tour à publier des photos de chiens dans le magasin, et certains venus acheter du mobilier sont même repartis avec un chien. « J’ai ressenti une profonde tendresse et un grand bonheur en voyant ces chiens accroupis à l’entrée d’IKEA » a expliqué une jeune femme au site Dodo. « Si tous les magasins qui avaient de l’espace pouvaient recueillir des animaux, je serai très heureuse » a-t-elle poursuivi.

>>> Lire aussi : Un chien sauve la vie d’un bébé koala en Australie

« Merci Dieu, il y a encore de bonnes gens en ce bas monde pour venir en aide aux pauvres animaux« , a écrit une personne sur Instagram. « Faire preuve d’une telle compassion à l’égard de ces êtres est un bel exemple pour nous tous… » a déclaré un autre internaute. Ce n’est pas la première fois qu’IKEA montre son engagement envers les animaux. L’entreprise a notamment réalisé des campagnes d’adoption avec l’association américaine Hope for Paws.

Rédaction web

Dernières news