jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

En équilibre à flanc de montagne, il filme Maupiti

Publié le

Publié le 14/03/2016 à 15:44 - Mise à jour le 14/03/2016 à 15:44
Lecture < 1 min.

Waimea Tutavae a 21 ans, et il aime les sensations fortes. Originaire de Maupiti, il est habitué à se rendre sur le mont Hotu Paraoa avec ses amis base jumpers pour les filmer. Mercredi dernier, il s’est filmé lui-même, non pas en train de faire du base jump, mais escaladant une paroi difficile de la montagne. 

Sans matériel, il se tient en équilibre sur le flanc de la montagne… Sur la vidéo, on entend le vent souffler avec force. « C’est quelque chose de se retrouver là où je suis », admet-il en admirant la vue exceptionnelle. A la fin de la vidéo, il s’appuie avec ses mains et lâche les jambes dans le vide. De quoi donner le vertige…

Contacté par Tahiti Nui Télévision, le jeune homme admet qu’il a pris des risques. Il ne pensait pas que sa vidéo ferait « le buzz » et espère que personne n’essaiera de l’imiter… 

Il est rare que de voir de telles vidéos tournées en Polynésie. Mais dans le monde, nombreux sont les amateurs d’adrénaline qui n’hésitent pas à prendre tous les risques pour se filmer en équilibre sur les plus hauts monuments. En février à Shanghai, un jeune homme déjà banni à vie d’Egypte pour avoir escaladé une pyramide, a atteint le sommet de la tour Jin Mao. Il s’est rapidement fait arrêté.
 

M.K / Rédaction Web 
Crédit vidéo : Waimea Tutavae 

Article précédentL’île de Rapa frappée par la ciguatera
Article suivantCMA

infos coronavirus